Retour sur le lancement du 11e CCP, la Promotion Nagui 2019 - 2020 !
Le 11e conseil consultatif des programmes composé de 30 nouveaux téléspectateurs a été nommé et s’est réuni pour la première fois vendredi 11 octobre 2019 au siège de France Télévisions. Lors de cette première rencontre les membres ont découvert France Télévisions et la passionnante mission qui leur est confiée.
Tout au long de leur mandat, entre octobre 2019 et mai 2020, les conseillers seront invités à réfléchir à quatre thématiques qui représentent des enjeux forts pour France Télévisions :
- L’enjeu de l’éducation à l’information et au décryptage, le rôle de France Télévisions dans la formation du regard critique.
- La télé plaisir en famille : les divertissements en prime vs les plateformes.
- Okoo la nouvelle offre jeunesse de France Télévisions face aux plateformes jeunesse
- Le rôle de la télé face à la prise de conscience environnementale et aux engagements écologiques.
A la fin de l’année, un rapport sera rédigé et remis aux commissions chargées des Affaires culturelles et des Finances de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Lors de cette première rencontre vendredi 11 octobre 2019, les membres du conseil ont eu l’occasion d’échanger avec Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions mais aussi avec Takis Candilis, directeur général délégué aux antennes et aux programmes et Virginie Sainte-Rose, directrice de la communication du groupe. Ils ont ensuite eu l’opportunité de visiter les studios et les installations, guidés par Audrey Calsat, responsable développement, suivi de la qualité et de la satisfaction client au sein de la Fabrique. Enfin ils ont eu la chance de découvrir le plateau de franceinfo, la nouvelle offre d’information, en compagnie de Jean Chrétien, l’Adjoint du directeur de franceinfo pour France Télévisions.
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