Votre semaine... patrimoine !

Du patrimoine royal aux monuments préférés des Français, avec un crochet par le concert d’un rappeur aux 25 ans de carrière, célébrons cette semaine la culture sur le temps long !

La reine Elizabeth II © FTV

Lundi 12 septembre – Un patrimoine royal

Secrets d’Histoire : Elizabeth II, notre reine
Disponible sur france.tv

La reine Elizabeth II
© FTV

Son premier Premier ministre s’appelait Winston Churchill. Elle a côtoyé, au cours de plus de 70 ans de règne, Charles de Gaulle, John Kennedy, Nelson Mandela, Indira Gandhi mais aussi Marilyn Monroe, les Beatles… Elizabeth II a connu un destin royal qui a accompagné l’histoire mouvementée des XXe et XXIe siècles.
Dans ce grand documentaire-hommage, de nombreuses personnalités françaises et britanniques qui ont rencontré la reine dressent le portrait d’Elizabeth II, un des personnages les plus exposés au regard du public et qui a pourtant su garder une grande part de mystère.

Réalisation Guillaume de Lestrange. Production SEP.

Mercredi 14 septembre – Bijoux du patrimoine

Le Monument préféré des Français
À 21.10 sur France 3

Centre historique minier de Lewarde (Nord). Vue générale du site depuis la passerelle
Centre historique minier de Lewarde (Nord).