Sorties ciné : en mai, vois ce qu'il te plaît !
Alors que tous les projecteurs sont braqués sur le Palais des Festivals à Cannes, dans le reste de la France, direction les salles obscures. Attention, fous rires garantis avec les sorties de ce mois de mai.
On sourit pour la photo
À partir du 11 mai

Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire lui annonce qu’elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire « Grèce 98 », leurs meilleures vacances en famille. Officiellement, il veut passer une dernière semaine avec leurs enfants avant de leur annoncer la séparation. Officieusement, il espère reconquérir sa femme ! En tentant de raviver la flamme de son couple, Thierry va mettre le feu à sa famille.
Réalisation François Uzan
Production Unagi Production
Avec Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly, Agnès Hurstel, Ludovik
Les folies fermières
À partir du 11 mai

David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père sont plus sceptiques.
Réalisation Jean-Pierre Améris
Production Escazal Films
Avec Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier…
Coupez !
À partir du 18 mai

Réalisation Michel Hazanavicius
Production Bluelight - La Classe Américaine
Avec Matilda Lutz, Bérénice Bejo, Romain Duris, Finnegan Oldfied, Luàna Bajrami, Grégory Gadebois, Jean-Pascal Zadi, Raïka Hazanavicius
Film d'ouverture du Festival de Cannes le 17 mai: Gagnez vos places !
J’adore ce que vous faites
À partir du 18 mai

Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto. Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer.
Réalisation Philippe Guillard
Production Same Player
Avec Gérard Lanvin, Artus, Antoine Bertrand…
Hommes au bord de la crise de nerfs
À partir du 25 mai

Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement.
Réalisation Audrey Dana
Production Curiosa Films
Avec Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison…