Rencontre : « Albert et Charlie »
Lorsque Charlie Chaplin et Albert Einstein se rencontrent, cela donne de beaux moments de théâtre ! Nous sommes allés interroger Daniel Russo et Jean-Pierre Lorit, qui incarnent ces deux génies du XXe siècle.
Albert et Charlie de Olivier Dutaillis , mis en scène par Christophe Lidon au Théâtre Montparnasse, Paris. Un partenariat France Télévisions !
Au cœur de la pièce Albert et Charlie, il y a deux géants que tout le monde connaît déjà très bien, mais il y a surtout une rencontre inédite entre le scientifique et l’artiste ! Pour Jean-Pierre Lorit, alias Charlie Chaplin, c’est l’occasion de rentrer dans l’intimité de « deux personnages dont on ne connaît, au bout du compte, pas grand-chose » et de « les voir argumenter sur des sujets aussi bien politiques qu’humains ». Le comédien dévoile notamment les secrets de cette pièce qui met à l’honneur « le parcours inouï d’artiste et d’être humain du petit bonhomme des bas quartiers de Londres ».
Albert et Charlie est aussi une œuvre remplie de poésie où l’énergie des comédiens déborde à chaque scène. Et Daniel Russo, qui joue Einstein, ne s’en cache pas : « Il y a plein de choses dans cette pièce. » Comme cette improbable histoire, selon laquelle on aurait demandé au physicien de devenir… le président d’Israël !
Tout savoir sur Albert et Charlie
