coup de coeur | art de vivre

Gagnez un séjour et une journée au Refuge de Pervenchères !

Un ami pour la vie
Sophie Davant
Sophie Davant © Stephane Grangier

Pour les fêtes de fin d’année, des artistes se mobilisent aux côtés de Sophie Davant et de son chien Raoul pour accompagner des familles qui souhaitent adopter un animal. Ahmed Sylla, Nathalie Baye, Laurent Baffie, Anny Duperey entre autres, vous font vivre des belles histoires entre des animaux et leur nouvelle famille.

Remportez un séjour comprenant une journée d'exception en famille dans l'Orne, au Grand Refuge SPA de Pervenchères et d'autres beaux cadeaux.  

A vous de jouer ! 

 

 


Notre partenaire

SPA

Créée en 1845, la SPA est la première association de protection animale en France. Elle s’appuie sur plus de 175 ans d’expérience et sur l’engagement de ses 4 000 bénévoles et 700 salariés. La SPA agit au sein d’un réseau de 62 refuges, pour sauver, accueillir et faire adopter les animaux abandonnés et maltraités. L’association gère également 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires les plus démunis. En 2020, 40 131 animaux ont été recueillis et plus de 100 0000 animaux ont été soignés dans les structures de la SPA : la-spa.fr

#DonnezSOutenezAdoptez

En savoir plus sur l'émission
 

Diffusion le mercredi 29 décembre à 21h05 sur France 3.
Voir et revoir sur france.tv

Ahmed Sylla,s’est rendu chez Céline, Sylvain et leurs deux enfants et les a accompagnés dans  l’adoption de Noisette, un adorable chiot.
Anny Duperey actrice mais aussi auteure de nombreux livres sur les animaux a suivi une « famille formidable » : deux ados et leur maman lors de l’adoption d’un chat abandonné qui nécessite des soins.
Laurent Baffie, est allé dans un grand refuge dans l’Orne avec la famille de Elise et Irvin pour recueillir un âne, un poney et deux cochons rescapés d’un laboratoire d’expérimentations.
Julie Gayet était aux côtés d’Axel et de Régina, un couple de trentenaires lorsqu’ils ont choisi d’adopter un vieux chat de 26 ans afin de lui offrir une fin de vie douce et heureuse.
Nathalie Baye nous présente histoire de Chloé et de son poney Scoubidou.
D’autre récits d’une remarquable complicité sont à l’honneur. 

Tout au long de la soirée, de nombreux conseils vont être donnés par des experts, notamment Agatha Lievin, éthologue ainsi que par l’écrivain Bernard Werber, l’auteur de la trilogie les fourmis et par le président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne.


Newsletter le Club France TV

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres du Club France TV en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !