coup de coeur | culture

Scènes d'été sur francetv : GOLDMAN DE L’INTÉRIEUR + MR EDDY

Devenez l'ambassadeur culturel de francetv pendant 1 an !
1 photo de JJ Goldman et une du concert de Eddy Mitchell

Participez à tous les quiz du jeu concours "Scènes d'été sur francetv ! " et cumulez un maximum de points pour devenir l'ambassadeur culturel de France Télévisions pendant 1 an !
Accéder au calendrier du jeu concours "Scènes d'été sur francetv ! "ici 

 

En savoir plus

Vendredi 17 juillet dès 21h05 sur France 3

Jean-Jacques Goldman, de l'intérieur - Version réactualisée
France 3 propose le portrait d'un des artistes qui a marqué son époque, l’un des plus grands de sa génération, Jean-Jacques Goldman, chanteur à la carrière extraordinaire mais à la vie ordinaire.

Mai 2020, l’humanité tout entière est encore confinée, victime de cette crise sanitaire sans précédent due à la pandémie de la covid-19. La chanson plus que jamais a tenu, dans ce moment inédit, un rôle fondamental de lien social, de trait d’union entre des solitudes contraintes. Des concerts confinés, des chansons qui parlent de cette tragédie, des grands concerts virtuels…
Jean-Jacques Goldman, qui depuis seize ans est redevenu un simple citoyen anonyme à Londres, est lui-même sorti de sa réserve pour manifester son soutien aux personnels soignants, mais pas seulement… 
Dans ce contexte, ce film tourné en 2017 et réactualisé aujourd’hui prend une nouvelle tonalité encore plus forte, notamment en y redécouvrant l’hommage musical du chanteur kabyle Idir, disparu le 2 mai 2020. Les mots de Jean-Jacques Goldman, sur l’éducation, la religion ou la politique, résonnent aussi plus fortement et expliquent sûrement la place singulière et très forte du chanteur dans le paysage musical de notre pays. Et même au-delà de la musique, puisqu’il reste, malgré son silence,  la personnalité préférée des Français.

Suivi à 23h05, de M. Eddy & sa tribu

Réunis au Théâtre Mogador à Paris, les plus grands artistes français se retrouvent sur scène pour un prime exceptionnel autour d'Eddy Mitchell.
En solo, en duo, ou en collégialité, tous ont répondu présents à l’invitation de « Monsieur Eddy » pour reprendre avec lui les plus grands succès de son répertoire.
Ils interprétent de nombreux tubes aussi populaires qu’intemporels, comme "Couleur menthe à l’eau", "Sur la route de Memphis", "La fille du motel", "Pas de boogie woogie", "Il ne rentre pas ce soir", ou encore "La dernière séance"...
Pour cette prestigieuse soirée, Eddy Mitchell reçoit Laurent Gerra, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Pascal Obispo, Maxime Le Forestier, Brigitte, Arno, Thomas Dutronc, Christophe, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Cali, Helena Noguerra, Sanseverino, Maryline Moine... et bien d’autres !
Une grande et belle tribu réunie le temps d’une soirée pleine d’émotions, de souvenirs, de rires et d’amitié pour célébrer ce grand monsieur de la chanson française.