avant-première | séries & fictions

Visionnez l'épisode 1 et gagnez votre box Escape Game !

OPJ - Saison 3
Photo de la série OPJ
©Ronan Lechat - FTV - Terence F

La saison 3 de votre série policière arrive ! 
"OPJ"
 vous réserve de nouvelles enquêtes policières haletantes et riches en rebondissements. Clarissa et son équipe vous emmènent dans des univers inédits et singuliers de La Réunion. 

France 3 et le Club France TV vous gâtent : découvrez en avant-première et en exclusivité l'épisode 1 et gagnez une Smartbox Escape Game à vivre entre amis !

 

 

En savoir plus

La saison 3 de la série se décline en 18x52' dont 2 primes. Production Terence Films. 1ère diffusion le jeudi 28 juillet à 21.10 sur France 3, puis sur le Réseau des 1ères, dont le portail Outre-mer La 1ère. 

Synopsis épisode 1 :Sarah Clain
Appelée à témoigner à un procès d’assises dans une affaire récemment résolue, la commandante Clarissa Hoarau est très vivement prise à partie par une avocate. Très à l’aise en public et devant les caméras, Sarah Clain entend démontrer que son client est victime d’une erreur judiciaire : sa seule faute a été d’être à la fois le psychologue de la victime -une jeune athlète de haut niveau- et son amant, ce qui aurait braqué les OPJ. La réouverture de l’enquête nous plongera dans l’univers fermé de l’élite sportive, révélant les pratiques cruelles imposées aux jeunes athlètes pour améliorer leurs performances… Entraineurs, médecins, fédé, tous complices ?

Les personnages 
Sarah Clain,
avocate pénaliste au barreau de Saint Denis de La Réunion (Lola Dewaere) 
Un tourbillon de fraicheur, de féminité… et le verbe haut : dans la défense de ses clients, Sarah Clain ne livre pas des batailles mais des guerres ! Remise en cause des institutions ou attaques frontales contre la police, Sarah n’a peur de rien et agit en se fichant des conséquences pour elle ou pour son couple. L’humour brandi comme une arme, peine de plus en plus à masquer le feu qui la dévore de l’intérieur…
 
Clarissa Hoarau, commandante de police (Yaëlle Trulès) 
Prise à partie sur le perron du tribunal, cette fonctionnaire est mortifiée à l’idée d’avoir envoyé au tribunal un innocent. Fragilisée professionnellement, en recherche d’équilibre dans sa vie personnelle, la grande force de Clarissa sera de savoir aborder les complications avec rigueur et sincérité.
 
Gaspard Watson, capitaine de police (Antoine Stip)
Bras droit de Clarissa, Gaspard est un policier à l’ancienne, un broussard calédonien proche de la population. Il va découvrir les affres de la solitude du cinquantenaire qui se fait larguer. Désemparé par ce coup de tonnerre dans sa vie, Gaspard se replonge dans ses vices.
 
Jackson Bellerose, lieutenant de police (Nathan Dellemme)
Jeune lieutenant d’origine guadeloupéenne, il revendique son début de carrière prometteur à Paris. Il boit de la bière et pas du rhum, gare à celui qui voudrait le mettre dans une case. Esprit libre et brillant à bien des égards, son tourment viendra des femmes de sa vie.
 
Kelly Kwaté, brigadière (Marielle Karabeu) 
Brigadière de 26 ans qui fait office de procédurière, Kelly veut devenir OPJ. Cette jeune Kanak révèle une nature bouillonnante et son charisme ne laisse pas les hommes indifférents. Enquêtant sur sa propre famille à ses heures perdues, Kelly a-t-elle cherché à provoquer le destin ?

Photos série "OPJ" saison 3
Photos série "OPJ" saison 3
©Ronan Lechat - FTV - Terence Films

Abonnez-vous à la newsletter du Club France TV !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres du Club France TV en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !

Vous aimerez aussi