avant-première | culture

Visionnez la pièce de Molière par la Comédie-Française !

Le Misanthrope : l'avant-première digitale
Visionnez en exclusivité "Le Misanthrope" de Molière par la troupe de La Comédie-Française

Découvrez en avant-première le grand classique de Molière Le Misanthrope, mis en scène par Clément Hervieu-Léger et interprété par la troupe de la Comédie-Française.

La Comédie-Française met à disposition une partie de son répertoire. France 5 propose, depuis le dimanche 29 mars en prime, une soirée théâtre "Au théâtre chez soi" pour voir et revoir les plus grands classiques du théâtre français interprétés par la troupe de la Comédie-Française

L'intrigue du Misanthrope 
Alceste aime Célimène, une jeune veuve éprise de liberté. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle, accompagné de son ami Philinte auquel il reproche ses complaisances vis-à-vis de la société. Il souhaite que sa maîtresse se déclare publiquement en sa faveur. Mais c’est sans compter l’arrivée impromptue d’Oronte, de deux marquis, d’Éliante et d’Arsinoé…  Poussés à bout par la radicalité d’Alceste, prêt à s’extraire de toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d’une journée, les contradictions du genre humain soumis à un cœur que la raison ne connaît point.

#AuThéâtreChezSoi