invitation | culture

Visitez les coulisses du siège de France Télévisions !

Journées Européennes du Patrimoine 2022
Ministère de la Culture

🏛📺 C’est avec un immense plaisir que la Maison France Télévisions peut de nouveau ouvrir ses portes au grand public cette année, à l’occasion des 39e Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront les samedi 17 et dimanche 18 septembre prochains après 2 années d’une crise sanitaire mondiale sans précédent.

Vous serez accueillis au Siège de France Télévisions (Paris 15e) par les personnels techniques, les journalistes et les équipes internes avec lesquels vous pourrez échanger sur les métiers de l’audiovisuel. Vous découvrirez également les studios et régies à travers un parcours de 45 minutes environ. Des animateurs et animatrices du groupe viendront à votre rencontre au fil du week-end pour des séances de dédicaces.

Pour faire écho au thème national des JEP "le Patrimoine Durable", des animations seront proposées et les différents programmes phares de la rentrée seront mis à l’honneur.

Inscrivez-vous et tentez de remporter vos invitations pour venir seul.e, en famille ou entre amis visiter les coulisses de votre télévision !

Formulaire de pré-inscription ouvert jusqu'au dimanche 11 septembre 2022 inclus.
Pas d'âge minimum requis, les visites et animations intéresseront les plus grands, comme les plus petits !

Des créneaux de visites en langue des signes française (LSF) sont disponibles pour les personnes sourdes / malentendantes : cliquez ici.

Abonnez-vous à la newsletter du Club France TV !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...