avant-première | documentaires | Île-de-France

Assistez à l'avant-première au Musée des Arts et Métiers !

Découvrez le documentaire "La science a mauvais genre"
Photo personnage du documentaire "La science a mauvais genre"
La science a mauvais genre © J2F PROD

E X C L U S IV I T É  ! 

Le Club France TV vous propose d'assister à l'avant-première du documentaire :
"La Science a mauvais genre" le mardi 5 octobre à 19h au Musée des Arts et Métiers à Paris ! Cette opération s'inscrit dans le cadre des 30 ans de La Fête de la Science.

Participez

 

 

En savoir plus

Documentaire disponible sur france.tv dès le dimanche 03 octobre à 6h00, puis diffusé sur France 2 en octobre dans Infrarouge et présenté par Marie Drucker.

Aujourd’hui, les femmes ne représentent qu’un tiers des emplois dans les sciences, et parfois moins de 15% dans les secteurs comme les mathématiques ou le numérique. 

Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Avec un quotidien de plus en plus scientifique et technologique, sommes-nous prêt.e.s à accepter que le monde de demain soit façonné surtout par des hommes et pour les hommes ? Quelle société sommes-nous en train d'écrire ?
 
Ce film explore ces questions à travers les portraits de 4 femmes scientifiques françaises. Solène, ingénieure en génie mécanique sur les Chantiers de l'Atlantique ; Mathilde, chercheuse en biologie près du cercle polaire ; Agathe, développeuse en informatique, et Zoé, étudiante à l'école Polytechnique.

Ces scientifiques représentent les espoirs d'une génération qui en a assez d'une science qui a mauvais genre...

Réagissez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Infrarouge

Newsletter le Club France TV

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres du Club France TV en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi