culture

Gagnez de magnifiques ouvrages sur ce conteur de génie !

Secrets d'Histoire - Jean de La Fontaine
Jean de La Fontaine
Jean de La Fontaine, l'homme à fables © SEP

Dans ce numéro "Secrets d'Histoire", Stéphane Bern vous emmène sur les traces de Jean de La Fontaine, l'un des plus grands artistes de la littérature française dont les vers sont connus et appréciés de tous.

Jouez avec le Club !

Le Club France TV vous offre de magnifiques ouvrages sur ce conteur de génie : un livre collector publié à l'occasion du 400ème anniversaire de la naissance du poète et une édition exceptionnelle des fables illustrées par de grands artistes tels que François Chauveau, Pablo Picasso, Gustave Doré.

Stéphane Bern et ses intervenants comme Fabrice Luchini (comédien) ou Erik Orsenna (écrivain et membre de l’Académie française) évoqueront le parcours singulier du conteur. Ils raconteront les rencontres qui ont changé sa vie, les moments clés de sa carrière d'écrivain, l'immense succès de ses fables, ses relations avec Louis XIV, ainsi que son style de vie. Jean de La Fontaine avait fait le choix de vivre en homme libre. Le poète aux multiples visages finira par mener une vie de bohème jusqu'à sa mort.

Le magazine culturel sera diffusé le lundi 17 mai à 21.05 sur France 3, puis en replay sur france.tv.