jeux & divertissements

Gagnez 1 violon et une sélection de CD d'artistes présents !

Les Victoires de la Musique Classique 2021
Stéphane Bern et la violoniste Marina Chiche
Stéphane Bern et la violoniste Marina Chiche © Darius Salimi - Francetv

France 3 fête l’événement annuel des Victoires de la Musique Classique depuis l'auditorium de Lyon ! A cette occasion, le Club France TV vous propose de gagner un magnifique violon Eagletone Picini 1/2 fabriqué à la main et livré complet prêt à jouer avec son étui et son archet ainsi qu'une sélection de CD des artistes présents aux Victoires de la Musique Classique !

Testez vos connaissances

La cérémonie des Victoires de la Musique Classique sera retransmise en direct sur France 3 et France Musique le mercredi 24 février à 21h05.

France 3 fête l’événement annuel des Victoires de la Musique Classique depuis l'auditorium de Lyon. La violoniste Marina Chiche et Stéphane Bern vous présentent ce concert télévisé unique avec l'Orchestre national de Lyon dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider. Nul doute que cette cérémonie aura une résonance encore plus forte dans le contexte difficile que nous traversons tous. C’est plus que jamais l’occasion de partager le bonheur de la musique avec de nombreux invités et nommés : des artistes confirmés qui ont marqué l’année et de jeunes « révélations ».

La 28e édition des Victoires de la Musique Classique fait la part belle à l’incroyable vitalité des jeunes musiciens de notre pays. La transmission, la rencontre des générations, le partage entre jeunes talents et la solidarité seront les fils rouges de la soirée mise en images par le réalisateur Franck Broqua.

Ce sont Marina Chiche et Stéphane Bern, un duo chaleureux et dynamique, qui animeront la cérémonie en compagnie de quelques-uns des plus grands noms de la scène internationale actuelle : les ténors Michael Spyres et Lawrence Brownlee, les chefs d’orchestre Glass Marcano et Leonardo García Alarcón et la Cappella Mediterranea. Alex Vizorek et le duo Jatekok se produiront également sur la scène de l’Auditorium.

Voir les vidéos disponibles sur France.tv