info et société

Tentez de gagner une tablette numérique !

La fabrique du mensonge : Les fake news au pouvoir
Logo de la série documentaire "La fabrique du mensonge"

A l'occasion de soirée événement « La Fabrique du mensonge » portée par Karim Rissouli, diffusée le dimanche 25 octobre 2020 à 20h50,  le club Francetv vous propose de gagner une tablette numérique et son étui folio avec clavier !

Participez

 

En savoir plus sur la série documentaire

France 5 propose le dimanche 25 octobre 2020 à 20.50 une nouvelle saison de la collection documentaire "La fabrique du mensonge” : LES FAKE NEWS AU POUVOIR.

Une grande soirée portée par Karim Rissouli durant laquelle vous allez découvrir comment les deux plus grandes démocraties du continent américain font face depuis quelques années aux conséquences des fake news au pouvoir. D’un côté, les Etats-Unis de Donald Trump, qui à l’approche de l’élection présidentielle, voient des millions de ses citoyens et élus épouser les croyances d’un mouvement complotiste et anti-démocratique : QAnon. De l’autre, le Brésil de Jair Bolsonaro qui, après une campagne de fausses informations pour accéder au pouvoir, gouverne désormais son pays grâce aux fake news. Une gestion irresponsable tandis que plus de 137 000 brésiliens sont morts depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Pour certains citoyens, combattre les mensonges de leur Président est devenu une question de santé publique. 

Comment les fake news sont-elles fabriquées ? Comment se propagent-elles ? Quel est le rôle des réseaux sociaux dans l’accession au pouvoir des populistes 2.0 ? L’équipe de La fabrique du mensonge vous raconte comment des citoyens voient leurs vies détruites du jour au lendemain et comment les plus grandes démocraties subissent les conséquences massives de la désinformation.

Consultez le site de la série documentaire La fabrique du mensonge sur France.tv
 

Vous aimerez aussi