découverte et voyages

Partez à l’aventure avec votre mini-caméra 4K stabilisée !

Drôles de villes pour une rencontre
Photo Drôles de villes pour une rencontre au Texas
© Tournez S’il Vous Plaît - Alexandra Alévêque à Fort Worth au Texas

Drôles de villes pour une rencontre, présenté par la journaliste exploratrice Alexandra Alévêque, revient sur France 5 à partir du mercredi 17 août à 21h pour une nouvelle saison inédite !

Vous aussi, partez à l’aventure ! Le Club France TV vous offre une magnifique caméra 4K stabilisée qui saura immortaliser vos plus beaux souvenirs !

Participer

 

 


En savoir plus

Partout sur la planète, des villes grandissent et des hommes y créent leur territoire pour finir par en faire leur "chez eux". Alexandra Alévêque expérimente la vie quotidienne à leur côté. À quoi ressemblent ces villes hors du commun ? Qu’avons-nous à apprendre des habitants ?

Fort Worth – Texas
Diffusé le mercredi 17 août à 21h sur France 5 et France.tv

À quelques encablures des tours rutilantes du downtown de Dallas, dopé à l’or noir et aux pétrodollars, la cité voisine de Fort Worth vit encore à l’heure de la conquête de l’Ouest. Sa richesse, ce sont les bovins, les fameux "longhorns" (longues cornes) qui font la fierté de tout le Texas. Fort Worth est connue pour être "la porte de l’Ouest", la ville des cow-boys, surtout lors des jours de rodéo, où des cohortes de cavaliers débarquent dans la ville, santiags aux pieds et Stetson sur la tête, avec leur bétail et leurs chevaux. On pourrait penser qu’il s’agit d’un décor de cinéma, mais tout cela est bien réel. C’est donc dans cet univers un peu dingue, hors du temps, qu’Alexandra débarque dans cette drôle de ville, restée figée depuis 150 ans, à l’époque des pionniers de l’Amérique. Entre Fantasmes ou quête d’histoire, Alexandra va tenter de comprendre qui sont ces cow-boys du 21e siècle ?

Photo Drôles de villes pour une rencontre au Texas
Alexandra Alévêque à Fort Worth au Texas
© Tournez S’il Vous Plaît

Hydra - Grèce
Diffusé le mercredi 24 août à 21h sur France 5 et France.tv

L’île de Hydra, à moins de deux heures d’Athènes, possède tout ce que les îles grecques peuvent offrir. Des eaux turquoise, des petites maisons blanches accrochées à la colline et le calme... Qui n’a jamais rêver de tout plaquer pour vivre sur une île ? 
Alexandra Alévêque part donc à Hydra pour expérimenter la vie des insulaires qui vivent sur ce petit bout de terre de 50 kilomètres carrés. Sur le papier, cela fait rêver, sauf que la journaliste a choisi d’y aller en plein hiver, quand l’île est désertée par les touristes et coupée du monde par les tempêtes et la mer déchaînée. Une vie moins idyllique qu’il n’y paraît, d’autant que l’île ne possède ni route ni voiture et fait face à des difficultés d’approvisionnement en eau…

Photo Drôles de villes pour une rencontre en Grèce
Alexandra Alévêque à Hydra
© Tournez S’il Vous Plaît

Mawsynram - Inde
Diffusé le mercredi 31 août à 21h sur France 5 et France.tv

Alexandra Alévêque s’envole en direction de Mawsynram, au nord-est de l’Inde, dans l’État du Meghalaya, une région coincée entre l’Himalaya et la plaine du Bangladesh. Cette petite ville perchée à 1 491 mètres d'altitude est officiellement l’endroit le plus pluvieux au monde ! Avec presque 12 mètres de pluie par an, la région a un taux d’humidité record, surtout pendant la mousson, entre mai et septembre. Alors les habitants de la région, les Khasis, ont de tout temps été obligés de s’adapter à ces conditions extrêmes. Ils rivalisent d’ingéniosité pour trouver des techniques de protection contre la pluie. Les gens qui travaillent en extérieur ont, par exemple, des sortes de chapeaux parapluies en bambou et en feuilles de palmiers, appelés knupps. Dans cette ville où tout pourrit très vite sous l’effet de l’humidité, difficile tout simplement de sécher son linge. Là aussi des techniques étonnantes sont employées. Et pour traverser les vallées inondées, les hommes construisent des ponts vivants en tressant les racines des arbres…
Comment peut-on vivre au pays de la mousson ? Pour le savoir, Alexandra va passer quinze jours chez une famille de Mawsynram... sans jamais apercevoir un rayon de soleil... ou presque !

Photo Drôles de villes pour une rencontre en Inde
Alexandra Alévêque à Mawsynram
© Tournez S’il Vous Plaît

 


Voir les vidéos disponibles sur France.tv

Retrouvez Alexandra Alévêque sur France tv & vous
 


Abonnez-vous à la newsletter du Club !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des  événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres du Club France TV en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !

Vous aimerez aussi