« Les Mercredis de France Télévisions »

Janvier 2026 – Séances de cinéma sur invitation

« Les Mercredis de France Télévisions » sont un nouveau rendez-vous dédié au cinéma, avec des projections exclusives de films de patrimoine et des avant-premières de films soutenus par France Télévisions. Chaque séance propose une présentation cinéphile et des échanges avec les équipes du film. Rejoignez une communauté de passionnés pour vivre et revivre avec nous des moments uniques, et partager l’amour du cinéma ! 

© Mandarin Télévision

LE PROGRAMME DE JANVIER

  • 7 janvier – 19.30 : FURCY, NÉ LIBRE
  • 14 janvier – 19.30 : CŒURS NOIRS – SAISON 2
  • 21 janvier – 19.30 : LOL 2.0

Avant la séance, une restauration légère vous sera proposée.

Toutes les séances se déroulent dans les salles de projection de France Télévisions (75015 Paris).

Mercredi 7 janvier à 19.30
FURCÉ, NÉ LIBRE

Furcy, né libre
Furcy, né libre
© Fabien Coste / Création : Benjamin Seznec / Troïka —

Île de La Réunion, 1817. À la mort de sa mère, l’esclave Furcy découvre des documents qui pourraient faire de lui un homme libre. Avec l’aide d’un procureur abolitionniste, il se lance dans une bataille judiciaire pour la reconnaissance de ses droits. Inspiré d’une histoire vraie.

108 min / France / 2026
Avec Makita Samba, Romain Duris, Ana Girardot Vincent Macaigne
Librement adapté du livre L’Affaire de l’esclave Furcy, de Mohammed Aïssaoui
Réalisation Abd Al Malik
Production Jerico Films, Arches Films
Distribution Mémento

Mercredi 14 janvier à 19.30
CŒURS NOIRS - SAISON 2

Coeurs noirs Saison 2
© Mandarin Télévision —

Suite à l’enlèvement de Sab, tout le groupe 45 est plus que jamais mobilisé pour libérer la snipeuse. Mais l’arrivée d’un agent de la DGSE et les négociations houleuses avec Zaïd, maintenant dans la nature, vont fortement perturber la mission. Afin de sauver leur coéquipière, le commando devra rester soudé et surmonter les nombreux obstacles qui se dresseront sur leur chemin.

Série / 6 x 55 min / 2025
Avec Nicolas Duvauchelle, Tewfik Jallab, Marie Dompnier, Nina Meurisse, Jérémy Nadeau, Quentin Faure, Victor Pontecorvo, Thierry Godard de la Comédie- Française, Patrick Mille, Moussa Maaskri, Louis Séguier, Hugo Palomba, Radouan Leflahi, Nisrin Erradi, Frederic Kneip
Série créée par Corinne Garfin et Duong Dang-Thai
Réalisation Frédéric Jardin
Scénariste Virginie Brac
Production Mandarin Télévision Gilles de Verdière

LOL 2.0

LOL 2.0
© Carole Bethuel

À 55 ans, Anne profite enfin de sa liberté après le départ de ses enfants. Mais tout bascule quand sa fille Louise, 23 ans, revient vivre chez elle après un échec professionnel et sentimental. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, son fils Théo lui annonce qu’elle va devenir grand-mère ! Entre chocs générationnels, rêves en mutation et nouveaux élans amoureux… Anne comprend que la vie ne suit jamais tout à fait le plan prévu, et qu’à tout âge on continue toujours d’apprendre à grandir.

103 min / France
Avec Sophie Marceau, Thaïs Alessandrin, Vincent Elbaz
Réalisation Lisa Azuelos
Scénario Lisa Azuelos, Frédéric Da, Thaïs Alessandrin
Produit par Olivier Delbosc, Lisa Azuelos et Ilan Alessandrin
Producteur exécutif Cyrille Bragnier
Production Curiosa Films, Love is in the Air
Distribution Apollo Films (France), Ginger & Fed (international) 

France Télévisions produit et coproduit chaque jour des contenus spécialement pour vous ! En savoir plus