« Toujours là », la nouvelle campagne d’Info-endométriose

France Télévisions est partenaire, avec l’association Info-endométriose, d’une nouvelle campagne nationale de sensibilisation et d’information, baptisée « Toujours là ». 

Une campagne qui montre les ravages de la maladie au quotidien.


Diffusée durant la 18e Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, « Toujours là » se révèle comme un cri du cœur et du corps. Des images fortes, des sons incisifs, qui traduisent, au-delà de la douleur, le handicap physique, social, sexuel et psychologique de l’endométriose. 

« Toujours là » fait prendre conscience de la portée de cette maladie qui concerne tout le monde, mais ne connaît pourtant aucun traitement curatif. Son objectif : faire connaître et sensibiliser sur l’endométriose, son impact sur la vie des femmes au quotidien, mais aussi mobiliser des ressources pour faire avancer la recherche et la prévention, à travers un appel aux dons. 

Des chiffres marquants

• En France, la maladie touche 1 personne menstruée sur 10, soit 2,5 millions de personnes.
• Dans le monde, ce sont 190 millions de personnes menstruées atteintes.
• En France, il faut compter 7 à 10 ans avant qu’une endométriose soit diagnostiquée.
• 80 % des personnes ayant recours à la PMA sont atteintes d’endométriose.
47 % des personnes atteintes d’endométriose ont des douleurs pendant les rapports sexuels.
• L’endométriose impacte le travail de 89 % des personnes atteintes.

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