Startup For Kids : apprendre à innover en s’amusant !

Mulhouse, le 28 janvier 2023

Samedi 28 janvier, la Cité numérique de Mulhouse accueille Startup For Kids, un événement dont l’ambition est de sensibiliser les jeunes et leurs familles aux enjeux de la tech, de l’innovation et du développement durable.

La mission de Startup For Kids : préparer les jeunes au monde de demain.

KMØ, le pôle numérique de Mulhouse, a ouvert ses portes début 2019 dans le quartier Fonderie. C’est dans ce lieu emblématique, où sont réunis des étudiants, des porteurs de projets et des entrepreneurs, que Startup For Kids organise son prochain événement, samedi 28 janvier. 

Tout au long de cette journée, des startups, associations, entreprises et laboratoires de recherche vont proposer des ateliers participatifs et interactifs aux enfants et adolescents de 8 à 12 ans (et à leurs familles) pour découvrir l’innovation technologique, la programmation, la robotique, l’intelligence artificielle, mais aussi le développement durable ou encore l’égalité des genres, entre autres sujets. 

Startup For Kids souhaite que cet événement soit centré sur l’échange, l’interaction et la découverte « pour que toutes et tous puissent passer un samedi qui fait rêver » !

Entièrement gratuite, cette rencontre est organisée en partenariat avec la Ville de Mulhouse dans le cadre de la Cité éducative des Coteaux, le quartier des Coteaux de Mulhouse ayant été labellisé Cité éducative (comme 80 autres territoires de l’Hexagone) en mai 2020.

Inscriptions et renseignements sur 
startupforkids.fr/s4kt-paris-mulhouse/

« Préparer les jeunes au monde de demain en explorant un monde d’innovations pour imaginer ensemble le meilleur des futurs » : c’est l’ambition de la société Startup For Kids, qui organise partout en France, à destination des 6-20  ans, des événements gratuits composés d’ateliers, de hackatons, de cours de code, de conférences et de démonstrations. L’objectif est de développer la créativité des plus jeunes, leur autonomie et leur curiosité vis-à-vis de la tech, mais aussi de l’écologie. L’accent est mis sur l’inclusion, l’empowerment des filles, l’accueil des jeunes à besoins spécifiques et la mixité socio-culturelle. Les ateliers sont animés par des startups françaises de l’EdTech préalablement sélectionnées et reconnues. Quant aux familles et aux professionnels de l’éducation, ils sont également conviés lors de ces journées. 
Site Internet : startupforkids.fr

Commentaires