Festival du film francophone d’Angoulême, du 23 au 28 août

France Télévisions renouvelle son partenariat avec le Festival du film francophone d’Angoulême, qui fête cette année ses 15 ans !

Rendez-vous à Angoulême pour les 15 ans du Festival du film francophone !

Créé en 2008 par les producteurs Marie-France Brière, Dominique Besnehard et Patrick Mardikian, le Festival du film francophone d’Angoulême propose, pour ses quinze ans, de multiples rétrospectives, expositions et hommages. 

De nombreuses avant-premières des grands films francophones de la rentrée seront proposées lors de l’événement, qui s’ouvrira d’ailleurs avec la projection exclusive du nouveau film de Christian Carion, Une belle course, avec Line Renaud et Dany Boon en têtes d’affiche. Autres projections attendues, celles de L’Innocent, de Louis Garrel, et de Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, film d’aventure de Ludovic Colbeau-Justin et Malik Bentalha, qui fera l’objet d’une projection géante. Le distributeur Pathé sera mis à l’honneur à travers une importante sélection de films et une grande exposition inédite créée pour l’occasion et visible à Angoulême du 13 juillet au 3 septembre.

Par ailleurs, le Rwanda sera mis en avant cette année à travers la programmation de neuf longs-métrages et deux courts-métrages, tandis qu’un hommage sera rendu à l’acteur William Hurt.
Le Festival sera également l’occasion de retrouver les Ciné&Concerts, ces projections de films à thèmes musicaux, suivies d’une représentation des artistes mis en avant dans le film. 
Enfin, le jury présidé cette année par André Dussollier devra décerner les Valois, dont celui du meilleur film parmi les dix en compétition. L’acteur sera accompagné pour l’occasion de Veerle Baetens, Alex Beaupain, Leyla Bouzid, Patrick Cohen, Joséphine Japy, Isabelle Kabano, Alexis Moncorgé et Sébastien Pilote. Le jury des étudiants sera quant à lui présidé par Gwendoline Hamon.

Remportez votre séjour au cœur du Festival !
Le Club #FansdeCulture vous offre un séjour au cœur du Festival : vous aurez le privilège d’assister à toutes les projections et à la cérémonie de clôture !
Je joue !

Commentaires