Clermont-Ferrand célèbre le court-métrage !

Les amateurs de films courts ont rendez-vous à Clermont-Ferrand, du 27 janvier au 4 février, à l’occasion du Festival international du court-métrage. Pour la première fois, France Télévisions est partenaire média de cet événement !

Le rendez-vous incontournable du court-métrage. © Regina Pessoa

C’est en Auvergne et au cœur de l’hiver que le court-métrage s’apprête à dévoiler toute sa richesse et sa diversité. Organisé par l’association Sauve qui peut le court-métrage, le festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand prépare en effet sa 45e édition. Événement populaire d’ampleur internationale, il s’agit de la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court-métrage. 

Le festival rassemble chaque année plus de 3 500 professionnels accompagnés de (très) nombreux cinéphiles de tous âges (172 000 entrées en 2020).

L’affiche de cette nouvelle édition, réalisée par Regina Pessoa, donnera sa couleur au festival. Pour l’accompagner, une rétrospective thématique sur la libido et un focus sur Taïwan marqueront l’année 2023. Les trois compétitions (nationale, internationale et labo) permettront de prendre le pouls des réalisateurs d’aujourd’hui. On y découvrira des chefs-d’œuvre de l’animation, des comédies, réalités contemporaines, films de genre, des travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde ou encore des documentaires venus du monde entier.

Site Internet :clermont-filmfest.org

Réseaux sociaux : Facebook | TwitterInstagramLinkedIn
 

Commentaires