Prix Bayeux Calvados-Normandie, du 6 au 12 octobre 2025

La 32e édition du prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre se tiendra du 6 au 12 octobre 2025. Après une semaine de rencontres, d’expositions et de projections, le samedi 11 octobre sera la journée phare de l’événement, avec la soirée de remise des prix à partir de 18.30.

Des expositions sur l'Ukraine, le Soudan, la RDC, la Syrie, Gaza...

Du 6 au 12 octobre prochain, Bayeux accueille la 32e édition du prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre. Cet événement, qui rend hommage au travail et à l’engagement des grands reporters, est également l’occasion de rencontres et d’échanges avec le public.

Au programme : huit expositions inédites sur l’Ukraine, le Soudan, la République démocratique du Congo, la Syrie, la situation des journalistes à Gaza… Mais également des documentaires en avant-première : Inside Gaza, The Stringer, À 2 000 mètres d’Andriivka, Les Fantômes de l’Ukraine, Afghanistan : l’impossible voyage des femmes…

Un Salon du livre accueillera par ailleurs de nombreux journalistes : Maryse Burgot, Olivier Dubois, Arthur Sarradin, Annick Cojean, Édouard Elias, Philippe Lobjois…

Des soirées débats, projections cinéma, des tables rondes seront également organisées. L’Américain Jon Lee Anderson, 68 ans, correspondant de guerre de renommée internationale, auteur du best-seller Che Guevara, présidera les travaux du jury. Il collabore pour The New Yorker depuis 1998. 

Le site
Réseaux sociaux : Facebook - InstagramTwitter