Le Fipadoc, du 23 au 31 janvier à Biarritz

Festival incontournable dans le paysage européen, le Fipadoc reprend ses quartiers à Biarritz du 23 au 31 janvier 2026. Pendant huit jours, le meilleur du documentaire y sera présenté, en provenance des quatre coins du monde.

Fipadoc, huit jours consacrés au documentaire. © DR

Le Festival international de programmes audiovisuels documentaires de Biarritz (Fipadoc) célèbre durant huit jours toutes les formes et tous les genres du documentaire, à travers des avant-premières, projections, masterclasses, débats et conférences. 

Après une 7e édition record, qui a vu le nombre d’accrédités passer la barre des 2 600 professionnels et dans un contexte tendu pour l’ensemble des professionnels du documentaire, le Fipadoc Pro proposera une programmation dense, variée et renouvelée, pensée pour répondre aux attentes des différents métiers, au plus près des enjeux de l’industrie. 

L’Espagne et le Portugal à l’honneur 

Cette année, le Focus Territoire est consacré à l’Espagne et au Portugal.

La Saison d’Ukraine 

Dans le cadre de la Saison d’Ukraine, événement organisé conjointement par l’Institut français et l’Institut ukrainien, le Fipadoc projettera en avant-première des documentaires réalisés par des cinéastes ukrainiens, pour donner un écho à leur nécessité de documenter en temps réel la transformation de leur société sous les coups de boutoir de l’agresseur russe. Toujours pour mettre l’Ukraine à l’honneur, le Fipadoc accueillera l’écrivain Andreï Kourkov dans le jury compétition du documentaire national.

Le site du Fipadoc
Réseaux sociaux : 
Instagram / Facebook / LinkedIn