Le Festival du film francophone d'Angoulême, du 25 au 30 août

Du lundi 25 au samedi 30 août prochain, on met le cap sur le Festival du film francophone qui se tient à Angoulême ! Au programme de cette 18e édition, dix films en compétition, des avant-premières, des flamboyances, des premiers films et des coups de cœur ! 

Angoulême célèbre le film francophone du 2 au 30 août

Cette année, « les Bijoux de famille » seront consacrés au distributeur Apollo Films qui proposera cinq films de son catalogue aux festivaliers, et une avant-première exceptionnelle du film Qui brille au combat, de Joséphine Japy. 

Les films en compétition seront jugés cette année par un jury exceptionnel présidé par Diane Kruger. Le jury des étudiants francophones sera quant à lui mené par la comédienne Nine d’Urso

Le Québec est à l’honneur cette année avec une rétrospective du cinéma québécois, avec, entre autres, Incendies de Denis Villeneuve, Juste la fin du monde de Xavier Dolan ou le récent Vampire humaniste recherche suicidaire consentant d’Ariane Louis-Seize. Pour prolonger cette fête québécoise, un hommage sera rendu au réalisateur Denys Arcand, avec la projection de sept de ses films emblématiques. Le réalisateur sera présent au Festival pour donner une master classe unique et présenter quelques-unes de ses œuvres. 

Pour ouvrir le Festival le lundi 25 août, le réalisateur Thierry Klifa présentera en avant-première son film La Femme la plus riche du monde, et il sera accompagné à Angoulême d’Isabelle Huppert, Laurent Lafitte et Raphaël Personnaz. En clôture du Festival, Didier Bourdon et Elsa Zylberstein accompagneront la réalisatrice Vinciane Millereau pour présenter le film C’était mieux demain

Retrouvez la programmation complète sur le site internet https://filmfrancophone.fr/fr
et suivez les actualités du festival sur les réseaux sociaux
Instagram : @ffangouleme - Facebook : @festivalffangouleme 

 

Et si l'été se terminait en apothéose ?

Venez savourer des perles du 7ᵉ art pour finir l’été en beauté : pass projections pour les locaux de Nouvelle-Aquitaine… ou week-end tout compris (transport, hôtel 3★, accréditations & soirée de clôture) pour le reste de la France ! 

Jouez avec Fans de Culture

En cours de chargement...