#PrioritéEmploi sur France tv

En cette période si particulière, France tv continue de faire de l’emploi sa priorité. Et si, depuis septembre dernier, l’opération #PrioritéEmploi mobilise les antennes, en interne l’entreprise continue de favoriser, malgré le contexte sanitaire, l’emploi de jeunes alternants et salariés. Explications en images.

Avec la crise sanitaire, l’emploi est au cœur des préoccupations des Français. Et en tant que média de service public, France Télévisions se doit, plus que jamais, d’accompagner les demandeurs d’emploi, tout comme les entreprises, en mobilisant ses antennes linéaires et numériques.
Coups de projecteur sur les secteurs et les entreprises qui recrutent, informations sur les métiers, conseils pratiques, parcours de formation, offres d’emploi…, toutes ces initiatives sont regroupées depuis septembre dernier sous un hashtag commun : #PrioritéEmploi.

 

En interne et en tant qu’entreprise responsable, France Télévisions continue également de favoriser l’emploi en accueillant, malgré le contexte sanitaire, de jeunes alternants. Lors de leur séminaire d’accueil, Laurence Mayerfeld, directrice RH de France Télévisions, leur a ainsi exposé les ambitions de l’entreprise : « Notre finalité, c’est de faire du plus possible d’entre vous non pas des alternants, mais des salariés de France Télévisions. »

 

#PrioritéEmploi sur les antennes

  • Des éditions des JT nationales, régionales ou ultramarines, et de France Info, relaient ce dispositif au travers de sujets, d’invités, d’enquêtes, de réponses aux questions du public…
  • La plateforme numérique franceinfo recueille témoignages, contributions, questions d’employeurs et de personnes à la recherche d’emploi (CDI, CDD ou apprentissage)… Une manière de valoriser les secteurs de l’économie qui recrutent et de mettre en lumière des métiers porteurs, qu’ils concernent l’économie verte, l’artisanat, la santé…
  • Dans le JT de 20 heures du week-end de France 2, présenté par Laurent Delahousse, figure une page spéciale #PrioritéEmploi chaque vendredi. Cette rubrique relaie des témoignages de patrons qui cherchent à embaucher – et qui se sont manifestés via #PrioritéEmploi – afin de favoriser l’interaction avec d’éventuels demandeurs d’emploi intéressés. Dans un second temps, la rédaction retournera dans certaines entreprises à la rencontre des nouveaux embauchés afin qu’ils partagent avec vous leur nouvelle activité professionnelle. 
  • Chaque semaine, Télématin joue un rôle moteur, avec notamment la chronique de Sophie Pignal, ainsi que des réponses régulières aux questions des téléspectateurs sur l’emploi.
  •  Ensemble c’est mieux, diffusé du lundi au vendredi à 10.45 sur France 3, accorde dans chaque région une place quotidienne à #PrioritéEmploi.
  • Sur France 5, La Quotidienne, présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle, diffusée tous les jours de la semaine à 11.45 sur France 5, s’inscrit dans cette dynamique, en s’intéressant notamment à la question de l’emploi solidaire. 
  • En répondant aux interrogations des jeunes sur leur orientation professionnelle, avec une approche à la fois didactique et accessible, France tv slash est mobilisé sur Instagram et Snapchat.
     

 

Publié le 18 janvier 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.