Penser les médias publics de demain : une mission que vous propose la consultation citoyenne

Après le succès de la première édition, les médias du service public renouvellent l’opération et lancent une deuxième consultation citoyenne. France tv, Radio France, France Médias Monde, TV5 Monde et l’INA vous invitent à participer à cette consultation afin de préparer ensemble les médias de demain.

Logo de Nos médias publics
© DR

Cette consultation, qui s’inscrit dans le contexte d’une crise sanitaire qui dure depuis plusieurs mois, est l’occasion d’interroger les Français sur leur rapport avec les médias publics.
Ceux-ci tireront des enseignements de ces retours pour nourrir leurs feuilles de route et construire ainsi nos médias de demain.


Cette consultation participative sera réalisée avec l’institut OpinionWay via la plateforme web nosmediaspublics, à laquelle chaque citoyen pourra se connecter. L’initiative sera relayée sur les différentes antennes des groupes audiovisuels. La restitution des résultats aura lieu à la fin de l’année 2020.

En 2018, France tv et Radio France, pionniers dans cette démarche participative, avaient lancé une première consultation citoyenne. Les participants (127 109 exactement) avaient montré leur attachement pour ces deux médias. Ils avaient également exprimé leurs attentes sur les contenus (une information toujours plus fiable et vérifiée, des contenus plus innovants et audacieux) et une volonté de renforcer le lien entre eux et les médias. Pour une deuxième édition, France Médias Monde, TV5 Monde et l’INA rejoignent l’initiative.

À partir du 7 septembre, venez collaborer à cette consultation, unique en son genre, et donnez votre avis sur ce que pourront être les médias de demain. 

Publié le 07 septembre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.