France tv s’associe à « Têtu » pour lutter contre les discriminations envers les personnes LGBT+

France tv met à l'honneur sur ses écrans publicitaires la campagne de sensibilisation « Ensemble, luttons contre les LGBTphobies » orchestrée et réalisée par « Têtu ». Par ailleurs, le groupe rejoint le think tank « Têtu Connect » pour s’engager plus avant dans des actions relatives à l’inclusion des personnes LGBT+ au sein de l’entreprise, sur nos antennes, et lutter contre les discriminations.

« Ensemble, luttons contre les LGBTphobies » © Benoit Pétré - Têtu

La campagne de sensibilisation « Ensemble, luttons contre les LGBTphobies »

 

Cette campagne de sensibilisation, mise en œuvre par l’équipe de Têtu dans le cadre des discussions de ces derniers mois avec France tv, s’articule autour de trois spots, extraits d’un film, véritable hymne à l’amour signé Benoît Pétré, inspiré par le texte du titre chanté par Hoshi, « Amour Censure », avec la voix de Vanessa Paradis. La différence n’existe que dans le regard des autres : « Il n’y a pas d’amour censure, il n’y a que d’l’amour sincère. »
France tv met en valeur ces spots sur ses antennes linéaires et numériques, dans le cadre d’une campagne publicitaire gracieuse. Plusieurs magazines et rendez-vous antenne proposent également un coup de projecteur éditorialisé sur cette campagne d’intérêt général.


 
France tv, engagé pour l’inclusion des personnes LGBT+, rejoint Têtu Connect.

L’inclusion et la prévention de toutes les discriminations sont une priorité de France tv au regard de ses engagements en faveur de la diversité. L’entreprise agit en permanence pour attirer et fidéliser les compétences de ses collaborateurs et collaboratrices et leur permettre de les exprimer librement, quelle que soit leur orientation sexuelle ou de genre. 
Ces initiatives en matière de ressources humaines en font un service public performant, inclusif et ouvert sur la société française. L'action et l'implication de l'association France.tv pour tou.te.s au sein de l'entreprise jouent un rôle majeur. L'adhésion de France tv à Têtu Connect s'inscrit dans cette dynamique globale.

Quand les droits d’une minorité progressent, c’est toute la société qui avance.

Association « France.tv pour tou.te.s »

Têtu Connect est un think tank issu du média Têtu rassemblant les acteurs du monde du travail et aidant les organisations à développer une culture plus inclusive par la promotion des talents LGBT+ et la célébration des rôles modèles.
Têtu Connect permet de mobiliser en interne et de valoriser en externe les actions des entreprises, en créant des espaces de partage des meilleures pratiques en termes de diversité et d’inclusion et en organisant des conférences, des audits, ou en proposant des mesures de sensibilisation.  
En juin 2021, Têtu Connect mettra en ligne un nouveau site média dédié à la diversité et l’inclusion dans les organisations. 
 

Commentaires