Le cyberharcèlement, on ne le tait pas. On en parle !

#AimeSansHaine : Alerter - Faire parler - Aider

France Télévisions crée un grand mouvement collectif pour lutter contre le cyberharcèlement et souhaite avoir un rôle moteur à jouer. C’est pourquoi le groupe lance, dès le jeudi 17 février, une grande mobilisation sur les réseaux sociaux, avec un hashtag, #AimeSansHaine, et un symbole représenté par deux emojis, un cœur noir et une larme. L’objectif : sensibiliser le public, ouvrir un dialogue autour de ce phénomène de société et proposer des solutions.

Le cyberharcèlement est un fléau qui fait rage sur les réseaux sociaux. Il touche 20 % des 8-18 ans*. Seule une petite partie d’entre eux accepte d’en parler. Chaque jour, nous likons sur les réseaux sociaux. Mais certains de nos likes anodins peuvent faire beaucoup de mal et avoir de grandes conséquences. 



Le mouvement s’appuie sur un hashtag – #AimeSansHaine – et un symbole – deux emojis : un cœur noir et une larme – à utiliser comme un signe de ralliement, un signal d’alarme, à partager massivement sur les réseaux sociaux. Un challenge #AimeSansHaine  sur  TikTok  et une collection de programmes #AimeSansHaine sur france.tv renforcent cette action de sensibilisation.

L’opération #AimeSansHaine est largement soutenue par des influenceurs comme Lola Dubini, Juju Fitcats, Les Parodie Bros, Fukay, Ana Godefroy et Romy… Les personnalités de France Télévisions vont encourager également cette grande initiative et la relayer sur les antennes du groupe.

Avec #AimeSansHaine, France Télévisions soutient l’Association e-Enfance, reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de l’Éducation nationale. Elle gère le 3018 – numéro national pour les victimes de violences numériques – et vient de lancer, avec le soutien du gouvernement, 3018, la première application 100 % gratuite et confidentielle qui vient en aide aux victimes de harcèlement.

Pour soutenir l’association, des sweats et tee-shirts aux couleurs de cette mobilisation sont en vente sur le site aimesanshaine.fr. L’intégralité des recettes sera reversée à l’Association e-Enfance.

* Sources : Association e-Enfance 
L’activation digitale sur les réseaux sociaux est conçue avec l’agence 65 DB (groupe TBWA). Une opération avec le soutien de l’Association e-Enfance, Facebook et TikTok. 

Pour gagner des sweats et tee-shirts aux couleurs de #AimeSansHaine, jouez avec le Club France TV
 

#AimeSansHaine

 

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