Big Tour, la tournée de la relance par la confiance !

Du 16 juillet au 20 août 2021

Promouvoir le savoir-faire entrepreneurial français, tel est l’objectif du Big Tour, événement organisé par Bpifrance, qui prend la forme d’une tournée sur tout le littoral français, du 16 juillet au 20 août. Le mot d’ordre : osez, innovez, entreprenez ! 

BPIfrance relance son Big Tour dans 24 villes cet été !
BPIfrance relance son Big Tour dans 24 villes cet été !


Animations, rencontres, concerts, jeux… : la tournée du Big Tour 2021 sur les routes de France ne va pas passer inaperçue ! Son ambition : montrer toutes les richesses des industries françaises, le dynamisme des territoires, leurs innovations et nouvelles technologies et, au-delà, promouvoir toutes les forces vives du moteur France réunies sous un même étendard.

Cette tournée 2021 est celle « de la relance par la confiance, a souligné Patrice Bégay, directeur de la communication de Bpifrance à l’occasion de la présentation du Big Tour 2021. Encore plus cette année, on a besoin d’un peu de liberté. »
 
Au programme de cet événement populaire : 24 dates, 7 régions, et à chaque étape la découverte du village constitué de containers abritant les nombreux partenaires de l’opération. Le public est convié à des rendez-vous quotidiens : émission digitale, activités, démonstrations, animations, concerts… Et, pour profiter pleinement de la tournée en toute sécurité, un protocole particulier est mis en place : distanciation sociale, gestes barrières, bornes de gel, signalétique, etc.

Le site du Big Tour

Le 10 juin, l’entrepreneuriat à l’honneur sur France Télévisions !

Promouvoir le savoir-faire entrepreneurial français, dans toute sa diversité et sa vivacité, en étant au plus près des territoires : France Télévisions partage cette ambition d’utilité publique. C’est ainsi que son partenariat avec le Big Tour entre en écho avec plusieurs de ses initiatives éditoriales récentes et à venir. Parmi elles : 
– la mobilisation #PrioriteEmploi mise en place sur les antennes du groupe en septembre 2020 pour accompagner nos concitoyens sur la thématique de l’emploi : y accéder, se former, s’y maintenir, en retrouver… et entreprendre !
– le 10 juin, les antennes proposent une journée de mobilisation autour de la question de l’entrepreneuriat, qui constitue un des leviers fondamentaux de la relance en France. Cette mobilisation s’articule au travers de sujets, de chroniques, d’invités et de focus dans les rendez-vous et magazines quotidiens, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Connaissez-vous le Volontariat territorial en entreprise (VTE) ?
Lancé en novembre 2018, le Volontariat territorial en entreprise, ou VTE, vise à créer des ponts entre les jeunes issus de grandes écoles, étudiants ou jeunes diplômés, et les PME présentes dans les territoires. Inspiré du VIE, ce dispositif créé par BPIfrance souhaite inciter les étudiants à s’orienter vers les PME ou ETI et apporter aux entreprises les jeunes talents nécessaires à leur croissance ! Ainsi, le site Internet du VTE propose une rubrique Emploi sur laquelle les chefs d’entreprise peuvent déposer des offres à destination des étudiants bac + 2 à bac + 5. Le Big Tour sera l’occasion d’apporter un éclairage sur cette initiative.
https://www.emploi.vte-france.fr/

Les 24 étapes du Big Tour 
Le Big Tour de BPIfrance compte 24 dates et traverse 7 régions :
– 16 juillet : Étaples-sur-Mer ;
– 17 juillet : Berck-sur-Mer ;
– 18 juillet : Mers-les-Bains ;
– 20 juillet : Dieppe ;
– 21 juillet : Fécamp ;
– 22 juillet : Merville-Franceville ;
– 23 juillet : Trouville ;
– 25 juillet : Saint-Malo ;
– 27 juillet : Perros-Guirec ;
– 28 juillet : Concarneau ;
– 29 juillet : Carnac ;
– 31 juillet : La Baule ;
– 1er août : Pornic ;
– 2 août : Les Sables-d’Olonne ;
– 4 août : La Rochelle ;
– 7 août : Arcachon ;
– 8 août : Biscarrosse ;
– 9 août : Vieux-Boucau ;
– 12 août : Le Barcarès ;
– 13 août : Narbonne ;
– 16 août : Le Grau-d’Agde ;
– 17 août : La Londe-les-Maures ;
– 18 août : Nice ;
– 20 août : Savines-le-Lac.

Publié le 10 juin 2021
Commentaires