Eurovision 2023 : La Zarra portera les couleurs de la France avec sa chanson « Évidemment »

L’artiste québécoise La Zarra a dévoilé, ce dimanche soir, la chanson – titrée « Évidemment » – qui représentera la France lors de la prochaine édition du concours de l’Eurovision. Verdict le 13  mai prochain à 21h10 sur France 2, en direct de Liverpool ! 

La Zarra a dévoilé son titre ce dimanche sur France 2. © SLAM - FTV

Dimanche 19 janvier, la chanteuse québécoise La Zarra a dévoilé en direct dans 20h30 le dimanche sur France 2, la chanson « Évidemment », qu’elle chantera pour représenter la France lors de l’Eurovision 2023, le 13 mai prochain à Liverpool au Royaume-Uni.

« C’est une grande fierté pour moi de représenter la France à l’Eurovision, la France, c'est le berceau de la francophonie », a-t-elle expliqué sur France 2. « Évidemment » a été écrit avec son complice Benny Adam, artiste-producteur de hip-hop et révélateur de talents (Zaho, Niro…) et produit avec le duo franco-montréalais électro Banx & Ranx (David Guetta, Dua Lipa, Ellie Goulding…). 

Une base électro disco, des trémolos à la Piaf dans la voix, un fond de cordes dramatiques, des paroles en clair-obscur sur la vie d’artiste et de femme, sans oublier un clin d’œil à Barbara Pravi… : ce titre rythmé, qui mixe tradition et modernité, pourrait s’avérer gagnant le 13 mai prochain. D’autant que le message parle à chacun d'entre nous, avec sincérité : il s’agit d’un hymne à l’amour universel, l’amour de soi, l’espoir d’un bonheur absolu dans un monde complexe. Un titre au refrain entraînant, que l’on écoutera sans modération, évidemment !

La Zarra, entre glamour et mystère 

Née au Québec et d’origine marocaine, La Zarra s’est fait connaître avec « Tu t’en iras » (20 millions d’écoutes sur Spotify). Autrice, compositrice et interprète, cette performeuse autodidacte ne laisse filtrer que peu d’informations sur son passé. Elle les distille au gré de ses compositions-confessions, à la fois touchantes et tranchantes, telles les sentences d’une femme libre qui ne renie pas sa fragilité.

Facebook  / Instagram  / Twitter 

Commentaires