Sophie Jovillard, présentatrice d’« Échappées belles »

France 2, France 3 et France 5

« Candy, Goldorak, Marseille et Alexandra David-Néel.» Découvrez les influences et confidences de Sophie Jovillard dans le photomaton de France tv & vous.

Biographie

Sophie Jovillard a commencé sa carrière à TLM (Télé Lyon Métropole) en 1995. Après un passage par France 3 Rhône-Alpes-Auvergne, elle rejoint en 1999 France 3 Bourgogne-Franche-Comté, où elle anime et produit un magazine consacré à la découverte et au voyage, La Route du lapin. En 2002, sur France 3 Méditerranée,elle est l’animatrice et la productrice artistique du magazine littoral méditerranéen La Belle Bleue ; puis, en 2005, de Pop’Art, magazine de toutes les cultures, et de l’émission documentaire Les Grands Moments de la télé. En 2006, elle coproduit et anime le magazine Une nuit en ville, où elle arpente les rues d’une ville la nuit en compagnie d’un artiste. Pour la chaîne Voyages, Sophie présente de nombreuses émissions de voyage et découverte en direct et enregistrées.

J’aurais rêvé d’être un grand personnage, quelqu’un qui a marqué son époque…

Sophie Jovillard

Sur France 5 depuis décembre 2006, l’insatiable globe-trotteuse présente le magazine Échappées belles (Bo Travail !), qui entre dans sa 14saisonà la rentrée 2019. De 2015 à 2017, elle intègre avec Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca, en alternance les jeudis, la bande de La Quotidienne (Jara Prod) sur France 5 pour partager les bons plans voyages et week-end.

Sur France 5 toujours, elle présente la collection documentaire « Les trésors de... » sur les richesses et les trésors du patrimoine français. Sur France 3 Occitanie , elle prend le volant de l’émission de découverte « O’Sud » ! 

Pendant 3 saisons sur France tv, elle présentait le programme court « Paris en plus grand » sur le patrimoine de Paris et sa région (diffusion quotidienne à 20.35 sur plusieurs semaines depuis 2011). En septembre 2014 et durant plusieurs saisons sur France 2, elle collabore aux côtés de Stéphane Bern aux émissions « Le Monument préféré des Français » et « Le Village préféré des français ».

Sur France 2 toujours, Sophie intègre l'équipe de Julien Courbet sur le thème du voyage dans « Seriez-vous un bon expert ? » et s’implique tous les ans sur le Téléthon et le Sidaction.


Émissions

Retrouvez Sophie Jovillard dans le magazine Échappées belles sur france.tv et suivez-la sur Facebook, Twitter et Instagram.

Découvrez les portraits des autres visages de France tv

Publié le 12/09/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.