france.tv

Marine Vignes, animatrice et présentatrice de « Météo à la carte »

France 3

Déclic, mise au point, résolution : portrait flash de l’animatrice Marine Vignes dans le photomaton de France tv & vous.

Biographie de Marine Vignes

Marine Vignes est animatrice et journaliste. Elle fait ses premiers pas dans le métier en 1994 sur La Cinquième où elle anime Les Explorateurs de la connaissance. Elle passe ensuite par M6, pour présenter les infos concerts de M6 Music.

Je trouve que la vie mérite d’être folle !

Marine Vignes

En 2000, elle renoue avec le service public et se voit confier sur France 2 la présentation de plusieurs programmes : 100 % imprévu, Secrets de stars ou encore Ça va faire mâle. Dès 2001, on la retrouve sur France 3, pour des émissions consacrées à la culture, à l’image de Sorties de nuit et d’Arrêt spectacles, qui dureront cinq saisons. Elle couvre également pour la chaîne les événements culturels majeurs, du Festival d’Avignon aux Vieilles Charrues, en passant par les Francofolies de La Rochelle. En 2003 et 2004, elle anime, aux côtés de Pierre Lescure, les deux premières éditions des Victoires de la musique jazz. Toujours sur France 3, entre 2008 et 2012, elle présente l’émission hebdomadaire Côté jardin. En parallèle, elle travaille également pour Téva, la chaîne féminine du groupe M6 lancée en 1996. Elle y anime le programme en immersion Les Aventures de Marine, sur des sujets de société féminins.

Depuis 2012, elle présente aux côtés de Laurent Romejko le magazine quotidien de France 3 dédié à la météo et ses conséquences, Météo à la carte. 

Émissions

Retrouvez Marine Vignes dans le magazine Météo à la carte sur france.tv.

Découvrez les portraits des autres visages de France tv

Publié le 30/04/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.