Jamy Gourmaud, présentateur du « Monde de Jamy »

Sur France 3

« Les chaussures, le fils de Richard Gotainer, Stefan Zweig et... l'Etna. » Portrait du journaliste animateur Jamy Gourmaud dans le photomaton de France tv & vous.

Biographie de Jamy Gourmaud

Journaliste, animateur, scientifique, aventurier, Jamy Gourmaud est né en 1964 à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Sa carrière à la télévision s'est édifiée à partir de l'effondrement du mur de Berlin. Présentateur à la radio, il n'envisageait pas pouvoir rendre compte de la dimension d'un tel événement autrement qu'en images.

Il y a eu la chute du mur de Berlin en 1989 et je me suis dit que c’était mieux de le montrer en images que de le raconter avec des mots. 

Jamy Gourmaud

De 1993 à 2014, dans son camion rouge et avec pour fidèle partenaire d'aventures Frédéric Courant dit « Fred », Jamy Gourmaud a éveillé plusieurs générations de curieux, scientifiques en herbe, dans la très célèbre émission C'est pas sorcier. En parallèle, de 2008 à 2012, il mène d’Incroyables Expériences, aux côtés de Tania Young, puis de Nathalie Simon. En 2014, C'est pas sorcier devient Le Monde de Jamy. L'homme aux lunettes rivées sur le nez sort alors de son labo pour arpenter le monde. L'attachement des Français à ce passionné ne fait aucun doute. Aujourd'hui encore, les enfants, souvent avec leurs parents, trouvent des réponses à leurs interrogations scientifiques dans ses émissions. Après Comme une envie de jardins en 2016, Jamy nous emmène Côté jardin, où il nous dévoile les trésors des régions françaises par le prisme des plus beaux domaines nationaux qui ornent le territoire. Il est accompagné de jardiniers ou d'historiens passionnés, qui partagent leurs connaissances et leur amour de ces lieux.

Retrouvez Jamy Gourmaud sur les réseaux sociaux et suivez-le sur Facebook, Instagram et Twitter
Découvrez les portraits des autres visages de France tv

Francetvleclub vous propose de remporter une station météo connectée et des livres « Météo extrême, au cœur des phénomènes climatiques spectaculaires » !

Publié par Diane Ermel le 14/11/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.