Hugo Clément, lanceur d’alerte et journaliste « Sur le front »

« Martin Weill, David Pujadas, Sun Tzu, Fort Boyard, et une otarie farceuse... » Avant de partir « Sur le front », le journaliste Hugo Clément est passé dans le photomaton de France tv & vous. 

Un cliché ? Celui du bobo qui aime manger bio, aller dans la nature, et acheter des tee-shirts en coton équitable. Bon, bah, je corresponds à ce cliché-là ! Je vis avec !

Hugo Clément

Biographie de Hugo Clément

Hugo Clément naît le 7 octobre 1989 à Strasbourg. Après des études de journalisme à l’ESJ de Lille, il remporte en 2012 la bourse Jean-d’Arcy et intègre le service des informations générales de France 2, où il travaille pour les journaux télévisés de la chaîne pendant trois ans. En 2015, il rejoint Le Petit Journal de Canal+, puis Quotidien sur TMC l’année suivante, pour couvrir l’actualité politique et internationale. Fin 2017, Hugo lance Konbini News, un média destiné aux jeunes sur les réseaux sociaux, et réalise de nombreuses enquêtes consacrées à la crise climatique. Il fait son retour sur France Télévisions en 2019 pour présenter Sur le front, une série documentaire sur l’environnement, présentée en prime sur France 2 à partir du 26 novembre, et déjà déclinée en reportages web postés chaque mercredi sur les pages Facebook et Instagram de France tv slash, ainsi que sur les réseaux sociaux de France tv. Son engagement écologiste est apparu au fil des reportages réalisés depuis le début de sa carrière et s’est renforcé ces dernières années, en particulier avec la parution, en février 2019, de son livre Comment j’ai arrêté de manger les animaux. Il réunit aujourd’hui une large communauté numérique autour de lui et est actuellement le journaliste français le plus suivi sur les réseaux sociaux, avec près de deux millions de personnes abonnées à ses différents comptes.

Retrouvez Hugo Clément sur Facebook Twitter et Instagram
Découvrez les portraits des autres visages de France tv

Publié le 07/11/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.