Carole Gaessler, journaliste et présentatrice d’« Aux Jeux, citoyens ! »

De ses moments de complicité vécus avec son père, fan du FC Metz, en passant par ses souvenirs d’enfance dans sa ville d’Hettange-Grande en Moselle, à ses premiers pas à la présentation du journal télévisé de France 2, l’emblématique Carole Gaessler, à la tête du magazine olympique « Aux Jeux, citoyens ! » sur France 3, se dévoile sans fard dans le photomaton de France TV & Vous. 

Carole Gaessler © Stéphane Grangier / FTV

Passionnée par le journalisme depuis sa plus tendre enfance, Carole Gaessler a officié dans différentes rédactions – LeRépublicain lorrain, RTL9, France 3 Lorraine, puis France 3 Champagne-Ardenne. En 1996, elle rejoint en tant que reporter la rédaction nationale de France 3 (Soir 3), aux côtés d’Henri Sannier, et assure en même temps des remplacements à la présentation des journaux télévisés 12/13, 19/20 et Soir 3. Elle devient par la suite la présentatrice titulaire du Soir 3 week-end. En 1998, le directeur de l’information de France 2, Pierre-Henri Arnstam, lui confie, ainsi qu’à Rachid Arhab, la présentation du journal télévisé de France 2. Sur la même chaîne, de 2003 à 2006, elle remplace David Pujadas au journal de 20 heures. Carole Gaessler anime ensuite de nombreux programmes sur France Télévisions – élections régionales, cantonales, Ligne directe, Des racines et des ailes… –tout en assurant la présentation du journal télévisé 19/20 en semaine sur France 3. 

Depuis le 24 juillet 2023, accompagnée d’Alexandre Boyon et d’anciens champions olympiques, elle anime du lundi au vendredi, à partir de 20.40, le magazine Aux Jeux, citoyens ! sur France 3, en replay sur france.tv

Découvrez les portraits des autres visages de France Télévisions

Publié par Fanta TRAORE le 13 mai 2024