Carole Gaessler, journaliste et présentatrice « Des racines et des ailes »

De ses moments de complicité vécus avec son père, fan du FC Metz, en passant par ses souvenirs d’enfance dans sa ville d’Hettange-Grande en Moselle, à ses premiers pas à la présentation du journal télévisé de France 2, l’emblématique Carole Gaessler, à la tête du magazine « Des racines et des ailes » et depuis juin de  « Mon côté sud »sur France 3, se dévoile sans fard dans le photomaton de France TV & Vous. 

Passionnée par le journalisme depuis sa plus tendre enfance, Carole Gaessler a officié dans différentes rédactions – LeRépublicain lorrain, RTL9, France 3 Lorraine, puis France 3 Champagne-Ardenne. En 1996, elle rejoint en tant que reporter la rédaction nationale de France 3 (Soir 3), aux côtés d’Henri Sannier, et assure en même temps des remplacements à la présentation des journaux télévisés 12/13, 19/20 et Soir 3. Elle devient par la suite la présentatrice titulaire du Soir 3 week-end. En 1998, le directeur de l’information de France 2, Pierre-Henri Arnstam, lui confie, ainsi qu’à Rachid Arhab, la présentation du journal télévisé de France 2. Sur la même chaîne, de 2003 à 2006, elle remplace David Pujadas au journal de 20 heures. Carole Gaessler anime ensuite de nombreux programmes sur France Télévisions – élections régionales, cantonales, Ligne directe, Des racines et des ailes… –tout en assurant la présentation du journal télévisé 19/20 en semaine sur France 3. 

Depuis juin, en parallèle Des racines et des ailes, elle anime le magazine Mon côté sud  sur France 3, en replay sur france.tv

Découvrez les portraits des autres visages de France Télévisions

Publié par Fanta TRAORE le 13 mai 2024