Alexandre Boyon, journaliste et commentateur sportif

France 2 et France 3

« Louis de Funès, Patrick Dewaere, l’aviron... et le Stabilo. » Portrait flash du journaliste et commentateur sportif Alexandre Boyon dans le photomaton de France tv & vous.

Il paraît que je suis bavard, très bavard. À l’école, on me punissait pour ça, maintenant je suis payé pour parler à la télévision. Donc les choses sont bien faites.

Alexandre Boyon

Biographie d’Alexandre Boyon

Né en 1966 à Saint-Maur-des-Fossés, Alexandre Boyon débute sa carrière de journaliste sportif en 1991, après des études de communication, sur une chaîne locale de la métropole lilloise.
Un an plus tard, il rejoint la rédaction des sports de France Télévisions en intégrant l’équipe de Stade 2. Spécialiste des sports olympiques, il commente sur les antennes de France Télévisions les compétitions de natation (depuis 1997), d'aviron (depuis 1997), de ski alpin (de 2007 à 2017), d'athlétisme (depuis les Championnats du monde de Berlin 2009), durant lesquels il couvre les concours de sauts, de lancers et le décathlon, et de biathlon (depuis 2018).
Retrouvez Alexandre Boyon durant les Championnats du monde d'athlétisme à Eugene, dans l'Oregon (États-Unis), du 15 au 24 juillet 2022, sur les antennes France Télévisions et suivez-le sur Twitter.

Découvrez les portraits des autres visages de France tv

Publié le 27 septembre 2019
Commentaires