Agathe Lecaron, animatrice et baby-sitter en chef de « La Maison des Maternelles » sur France 5

Flou artistique, mise au point et karaoké improvisé : portrait flash de l’animatrice Agathe Lecaron dans le photomaton de France TV & Vous.

Biographie d’Agathe Lecaron

Agathe Lecaron est née à Paris le 8 mars 1974. Diplômée en langues étrangères à la Sorbonne, elle commence sa carrière d’animatrice en 1998. NRJ, LTA, RTL-TVI…, la jeune Agathe fait ses armes en Belgique avant de revenir en France dès 2002. Maman de deux garçons, elle chante, écrit et joue en parallèle de sa carrière télé. En 2006, elle fait partie du groupe Quanta, aux côtés des chanteuses Sandrine Corman, Nancy Sinatra et Bérénice. Elle est également l’auteure d’un roman, Lostory, paru en 2009, et on la retrouve sur les planches dans une pièce de Michel André adapté par François Pirette, La Bonne Planque, en 2003.

Je n’ai pas de secret, je parle trop… J’adorerais être mystérieuse, mais je n’y arrive pas !

Agathe Lecaron

Elle arrive sur France Télévisions en 2011 dans On n’est pas que des cobayes !, sur France 5, où elle joue les chefs de bande. Son humour sans filtre et sa fraîcheur en font la candidate idéale pour reprendre La Maison des Maternelles dès 2016. Depuis 2018, elle anime également avec Ali Rebeihi, Bel & bien, l’émission consacrée au bien-être. En 2022, elle anime sur France 2 le plus célèbre concours de cuisine amateur dans le monde : Master Chef, avec les chefs Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou. Mais également l’émission inédite Chemins de traverse, où elle partage avec une personnalité une randonnée de plusieurs jours dans les plus belles régions de France. 


Émissions 


Retrouvez Agathe Lecaron dans La Maison des Maternelles sur france.tv et Bel & bien. Et suivez-la sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Découvrez les portraits des autres visages de France Télévisions

Publié le 12 juillet 2020
Commentaires