On le sait, Taratata voit grand. Après un concert inoubliable pour célébrer les 40 ans de Bercy, Nagui nous a concocté une soirée musicale – dont lui seul a le secret – pour fêter les 600 numéros de Taratata. Oui, vous avez bien entendu : 600 ! Une longévité exceptionnelle pour une émission devenue culte, en restant fidèle à sa promesse : du live, du live et encore du live !
Au fil des années, Nagui a su tisser une relation de confiance unique avec les artistes, en leur offrant un espace de liberté où tout peut arriver. Depuis plus de trente ans, Tararata nous a donc offert des instants inoubliables, avec des duos et des rencontres inattendus et, bien sûr, des performances musicales mémorables.
Alors, pour célébrer comme il se doit ces 600 émissions, Nagui a réuni plus d’une cinquantaine d’artistes pour mettre le feu à la scène du Zénith de Paris - La Villette. À l’affiche : des habitués viendront revisiter les plus belles chansons ayant marqué l’histoire de l’émission, mais aussi quelques nouveaux venus, prêts à faire leur entrée dans la grande famille Taratata.
Au programme : deux heures trente de musique 100 % live, près de 40 titres interprétés, des duos inédits, des trios qu’on n’oserait même pas imaginer, des reprises emblématiques, des surprises… Le tout sans interruption et devant une salle comble et enflammée ! Bien plus qu’un anniversaire, cette soirée est un condensé d’émotions, de partage et, bien sûr, de musique à l’état pur.
« Taratata numéro 600 » : un grand concert caritatif
Sur la scène du Zénith, ce sera bien plus qu’un show. Tous les artistes seront réunis pour la bonne cause puisque l’intégralité de la recette du concert sera reversée à la Fondation pour la recherche médicale (FRM), afin de soutenir la lutte contre le cancer. Depuis plus de soixante-quinze ans, la Fondation soutient des projets innovants qui peuvent améliorer et sauver des vies, dans tous les domaines de la recherche médicale. Indépendante, elle agit grâce à la seule générosité de ses donateurs, partenaires et testateurs. La lutte contre le cancer est l’une de ses priorités : ces cinq dernières années, elle a soutenu 283 projets de recherche d’excellence pour 27 millions d’euros.
Aujourd’hui, 1 personne malade sur 2 guérit du cancer, 8 enfants sur 10 pour les cancers pédiatriques, et ce grâce aux progrès constants de la recherche médicale et à l’engagement sans faille des chercheurs. Les places vendues dans le cadre de ce concert événement et la générosité du public lui permettront de renforcer son soutien dans la lutte contre tous les cancers.

Taratata numéro 600
Avec Hugues Aufray, Mat Bastard, Axel Bauer, Bénabar, Patrick Bruel, Cali, Christine and the Queens, Claudio Capéo, Charlotte Cardin, Eddy de Pretto, Garou, Imany, Orchestral Manœuvres in the Dark, Ko Ko Mo, Kyo, Nolwenn Leroy, Clara Luciani, -M-, Marie-Flore, Marine, Ours, Matt Pokora, Marco Prince, Raphaël, Catherine Ringer, Gaëtan Roussel, Sam Sauvage, Aliocha Schneider, Gauvain Sers, Solann, Alain Souchon, Pierre Souchon, Laurent Voulzy et ses fils, Cliff, Julien, Nicolas, Quentin, Charlie Winston…
Animation Nagui — Réalisation Gérard Pullicino — Son Patrice Cramer — Mixage Jérôme Blondel — Production Banijay Production Media
Diffusion samedi 27 septembre à 21.10 sur France 2
À voir et à revoir sur france.tv