On vous a régalés tout l’été en vous proposant diverses rencontres culturelles se déroulant en France. On poursuit notre engagement grâce à cette programmation spéciale au plus près des scènes, des artistes et du public présents au Golden Coast Festival. Ce festival lancé pour la toute première fois en septembre 2024 à Courcelles-les-Monts, près de Dijon, a été une véritable réussite avec une affluence de plus de 50 000 spectateurs enregistrés sur les deux jours. Fort de son succès, cette année, le festival s’étend sur trois jours et la jauge est revue à la hausse. Les organisateurs espèrent rassembler jusqu’à 90 000 spectateurs.
Dès 21.00, France 4 propose le concert d’Alonzo, suivi d’un autre de ses concerts inédits de l’édition 2024.
Véritable icône marseillaise, Alonzo s’est forgé une carrière pleine de réussites en solo depuis près de quinze ans, après avoir marqué l’histoire du rap français avec le légendaire groupe Psy 4 de la Rime. Avec des albums marquants et des titres emblématiques : La Belle Vie, Santana, Binta, Papa Allo, La Seleçao ou encore Tout va bien, il s’est imposé comme une figure incontournable, alliant flow reconnaissable et plume acérée. Il revient aujourd’hui, trois ans après le succès de Quartiers Nord (disque de platine), avec Longue vie à nous. Un manifeste de transmission et d’unité en hommage à son parcours et à ses racines marseillaises.
À partir de 22.15, place à la rappeuse au débit maîtrisé et aux paroles sombres, Lala &ce, en concert en 2024.

Cette artiste s’impose depuis plusieurs années comme l’une des voix les plus singulières du rap francophone avec un univers à la fois planant, sensuel et audacieux. Révélée avec Le Son d’après puis l’album Everything Tasteful, elle a marqué les esprits avec des morceaux tels que Show Me Love, Toxic ou Fallait dire non. Figure emblématique d’une génération libre et créative, elle revendique une identité artistique et personnelle assumée. Elle revient en 2024 avec Solstice, un projet introspectif et lumineux qui confirme sa place unique sur la scène musicale actuelle.
Le Golden Coast Festival 2024 ne s’arrête pas là, plein d’autres concerts sont proposés sur france.tv.
Production RES Publica - Réalisation Sébastien Bergé et Alex Cauwel