« PE-PA-PIG », il suffit de prononcer ces trois syllabes pour mettre en émoi toute une ribambelle de gamins. Des étoiles plein les yeux, vous aurez toute leur attention, c’est garanti ! Alors, France Télévisions continue d’enchanter vos progénitures en leur proposant de suivre les nouvelles aventures de la petite truie, sa famille et ses amis si attachants. Au programme : rires, jeux, sauts dans des flaques de boue, grognements et une bonne dose d’amour ! Dans cette 11e saison inédite, Peppa Pig, la petite chipie, s’apprête à vivre une grande aventure : devenir grande sœur !
Chaque nouvel épisode est synonyme de succès assuré pour cette série d’animation britannique qui a vu le jour il y a plus de vingt ans (en 2004). Pourquoi tant de popularité ?
Peppa Pig accompagne l’éveil et l’apprentissage du langage à travers la répétition sur des thèmes en lien avec la vie quotidienne, tels que l’école, les sorties, les anniversaires, les visites chez les grands-parents ou encore l’arrivée d’un nouveau bébé dans une famille…
Ce programme court (environ 5 minutes), au style sobrement dessiné, se veut tendre, rassurant, ludique, familial, drôle, le tout raconté avec des répliques et des mots simples. Peppa Pig continue de conquérir le cœur de millions d’enfants à travers le monde et son succès n’est pas près de s’arrêter.
Résumés des épisodes - saison 11
Épisode 1 – Une maison plus grande. Peppa et sa famille sont à la recherche d’une nouvelle maison. Mais après plusieurs visites, ils arrivent à la conclusion qu’aucune maison n’est plus charmante que leur petite maison sur la colline. Peppa suggère alors de l’agrandir, et la famille se met à concevoir ensemble une maison plus grande.
Épisode 2 – Les grands travaux. Pendant les travaux d’agrandissement de la maison de Peppa, ils découvrent que les ouvriers ont utilisé les plans du Robot-Maison réalisés par Peppa et George ! Heureusement, Peppa retrouve les plans originaux pour reconstruire la maison et en faire leur nouvelle maison idéale !
Épisode 3 – La décoration. Peppa et George sont surpris de trouver leurs nouvelles chambres non décorées et sans meubles ! Maman et Papa Pig leur disent qu’ils vont décorer eux-mêmes leurs chambres, alors ils se rendent tous dans un magasin de meubles pour créer les plus belles chambres qui soient !
Épisode 4 – Une voiture plus grande. Aujourd’hui, le nouveau siège auto pour le bébé est arrivé, mais la voiture familiale n’est pas assez grande pour l’y installer ! Avec l’aide de Peppa et George, Papa Pig choisit une voiture plus grande pour accueillir toute la famille.
Épisode 5 – La couverture en patchwork. Peppa confectionne une couverture pour le futur bébé. Avec Maman Pig et Mamie Pig, elles récupèrent des bouts de tissus qui leur rappellent de bons souvenirs et créent une magnifique couverture en patchwork.
Épisode 6 – Les cours pour frères et sœurs. Maman et Papa Pig vont à leur cours prénatal tandis que Peppa et George vont suivre le cours pour frères et sœurs. Ensemble, ils apprennent tout ce qu’il faut savoir sur les bébés et comment être les meilleurs frères et sœurs !
Épisode 7 – La naissance du bébé. Le jour de la naissance du bébé est enfin arrivé ! Maman et Papa Pig se précipitent à l’hôpital, mais Peppa et George doivent rester avec Mamie et Papy Pig. Pour passer le temps, Mamy Pig leur raconte la naissance de Maman Pig… jusqu’à ce qu’ils reçoivent enfin un appel leur annonçant la bonne nouvelle !
Épisode 8 – Un prénom pour le bébé. Maintenant que le bébé est né, Peppa se donne pour mission de lui trouver le prénom idéal. Après plusieurs tentatives infructueuses, Peppa trouve enfin le prénom parfait grâce à l’album de famille.
Épisode 9 – Comment porter le bébé. Peppa et George font semblant de tenir des bébés pendant que Maman et Papa Pig s’occupent d’Evie. Ils demandent à Peppa si elle veut tenir Evie, mais Peppa décide de s’entraîner d’abord. Avec l’aide de la sage-femme, Peppa apprend à tenir Evie en toute sécurité.
Peppa Pig : Arrivée de Bébé Evie – Saison 11 inédite
Série d’animation de Neville Astley et Mark Baker avec John Sparkes, Morwenna Banks et Richard Ridings
