J’ai commencé cette aventure en ayant plein de peurs, plein de doutes, et ça m’apprend qu’on peut faire confiance.
Zoé
Dans la forêt de Tronçais, Zoé et Louise, plus déterminées que jamais à atteindre leur objectif, commencent selon le rituel bien établi : à poil et seulement munies d'un couteau et de leurs petites caméras. « On suit la rivière ? — Bah oui, parce que toutes les rivières mènent à une cascade. »
Cette aventure-là commence dans le froid – « Que la force des femmes vikings soit avec moi dans cette eau gelée ! » –, avec des allures de thriller, dans une bicoque et sa grange abandonnées. Mais bientôt, elles rencontrent Gilles, récemment séparé de sa femme, qui leur offre leurs premiers vêtements : « Je suis tout en admiration devant vous de faire ça ! ». Admiration réciproque, car « Gilles sait tout faire » commentent les filles.
La route est encore longue jusqu'à Salbris, où le rêve fou de Louise et Zoé va se réaliser grâce à une famille pas comme les autres ! Mais « les petits ruisseaux mènent aux grandes cascades »...
Une drôle de quête qui promet son lot de rencontres insolites, de hasards et de moments de pure confiance pour donner vie à ce pari un peu farfelu.
Ils sont tous les deux en caravane, et sûrement pas les gens les plus friqués du monde, et justement ils pensent à donner ce qui est nécessaire !
Louise
En savoir plus sur les aventures inédites de « Nues et culottées »
Découvrez l'interview de Louise et Zoé
Un séjour à gagner pour découvrir les châteaux de la Loire

Nues et culottées : Objectif Val de Loire

Série documentaire (3 x 52 min – 2025) – Une idée originale de Nans Thomassey et Guillaume Tisserand-Mouton – Réalisatrices Louise, Zoé et Charlène Gravel – Production Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde
Nues et culottées : Objectif Val de Loire est diffusé mercredi 23 juillet à 21.00 sur France 5
Déjà disponible sur france.tv