Une flopée de tubes. Une voix suave, reconnaissable entre mille.
Depuis ses débuts, Marc Lavoine incarne l’élégance et la modernité de la chanson française.
Pour célébrer ses quarante ans de carrière, l’artiste a choisi de revisiter son répertoire lors d’un concert pop-symphonique unique, mêlant arrangements symphoniques et sons électroniques.
Ce show audacieux, capté à La Seine musicale en mai dernier, s’ouvre sur le sulfureux Parking des anges, titre culte de 1985. Marc Lavoine déroule ensuite le fil de son œuvre – sublimée par les cordes et les cuivres de l’orchestre symphonique de Thionville-Moselle –, en y insufflant un souffle nouveau. Il y a évidemment les tubes incontournables – Elle a les yeux revolver, C’est ça la France, On n’ira jamais à Venise –, des duos cultes – Toi mon amour, Je ne veux qu’elle, J’ai tout oublié, Qu’est-ce que t’es belle et le magnifique Paris avec Souad Massi qui, pour l’occasion, rejoint Marc Lavoine.
Sur scène, l’artiste, heureux et inspiré, ne manque pas de remercier son public et de déclamer quelques vers entre deux chansons. Vous l’aurez compris, ce concert pas comme les autres offre ainsi une expérience musicale inédite, tout empreinte de poésie. Un moment vibrant, grandiose et intimiste, pour célébrer la discographie d’un artiste emblématique de la scène française.
Marc Lavoine, le concert pop-symphonique à La Seine musicale
Concert — Capté à La Seine musicale le 17 mai 2025 — Réalisation Pascal Duchêne — Production Morgane Production et Panthéon Films / Universal Music France
Diffusion le mercredi 12 novembre à 21.05 sur France 4 et sur france.tv
