La vie de Camille, une orpheline de 13 ans, bascule le jour où elle est projetée par accident dans le monde de Gwendalavir. Elle découvre une terre peuplée de créatures aussi extraordinaires que dangereuses. Un univers qu’elle va explorer en compagnie de son ami Salim. Elle découvrira non seulement son véritable nom, Ewilan, mais aussi la vérité sur ses racines et sa destinée.
Originaire de Gwendalavir, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui s’avère être une arme décisive dans la lutte de son peuple contre les terribles Ts’liches. Elle seule semble pouvoir libérer les Sentinelles capables de protéger ce monde contre leurs ennemis. Son imagination sera sa seule limite.
Adaptée du premier livre de la trilogie à succès de Pierre Bottero (vendue à plus de 2 millions d’exemplaires), La Quête d’Ewilan, référence absolue en matière de roman fantasy pour les pré-adolescents, se décline désormais en feuilleton animé inédit. Mêlant épique et intime, la série explore ainsi des thématiques universelles, telles que la quête d’identité, la responsabilité du pouvoir et le passage à l’âge adulte. « Avec les scénaristes Pierre-Gilles Stehr et Xavier Vairé, nous avons parfois actualisé les thématiques du livre, et accordé plus de place aux personnages féminins afin de prolonger la richesse du récit et des thématiques développées par l’auteur », précisent Eve Ceccarelli-Moing, Fabien Daphy et Justine Mettler, les réalisateurs. Produite par la société française Andarta Pictures en coproduction avec Vivi Film et l’Incroyable Studio, la série fait l’objet d’une sortie simultanée sur trois médias francophones européens : france.tv et Okoo pour la France, mais aussi la RST en Suisse et la RTBF en Belgique dès le 14 février.

La Quête d’Ewilan
Épisode 1 : D’un monde à l’autre
Camille, enfant surdouée en crise d’identité, découvre un monde parallèle fantastique qui réveille en elle un pouvoir mystérieux : ce qu’elle imagine devient réel. Aux côtés de son ami Salim, elle tente de comprendre ce qu’il lui arrive. Mais de dangereuses créatures semblent surveiller ses moindres faits et gestes.
Épisode 2 : Gwendalavir
Pour échapper au danger, Camille et Salim se réfugient en Gwendalavir. Ils rencontrent Edwin, un guerrier qui les aide à fuir des Ts’liches, ennemis jurés des humains. Avant de se lancer dans un combat mortel, Edwin ordonne aux enfants de trouver Maître Duom à Al-Vor. Lui seul pourra aider Camille à comprendre son pouvoir.
Épisode 3 : Sur la route
Camille découvre qu’elle est Ewilan, fille disparue de puissants Dessinateurs de l’Empire. Elle a le Don Absolu et représente ainsi le dernier espoir dans la guerre contre les Ts’liches. Edwin réunit une garde pour l’escorter jusqu’à la capitale. Mais lors d’une attaque, Ewilan perd le contrôle de sa magie et met en danger ses nouveaux compagnons.
Série animée(8 x 26 min) —D’après l’œuvre originale de Pierre Bottero (publiée aux éditions Rageot) — Réalisation Eve Ceccarelli-Moing, Fabien Daphy, Justine Mettler — Composition Adrien Sepulchre — Arche narrative Diane Morel, Pierre-Gilles Stehr, Xavier Vairé — Bible littéraire Anastasia Heinzl, Alexandra Manneville, Pierre-Gilles Stehr, Xavier Vairé — Bible graphique François-Marc Baillet, Benoit Ciarlo, Tévy Dubray, Gabriel Sepulchre
Diffusion dès le samedi 14 février sur Okoo et sur france.tv puis les samedis 28 février et 7 mars sur France 4
