Le 18 juin 1940, au fin fond du Berry, résonne sur Radio Londres, comme partout en France, la voix du général de Gaulle. Dans le village de Bricourt-sur-Patte, une bande de villageois tend l’oreille. Leur vie en sera changée pour toujours ! Maurice, P’tit Paul, La Boulette, Fonce-Bouchure et Carpillon pensent prendre les armes et entrer en Résistance. Mais plus pieds nickelés que fines lames, ils s’attribuent des missions qui vont se heurter aux limites de leur… comment dire ? oisiveté, distraction, degré d’alcool… et à l’arrivée d’aristocrates parisiens en exode ! Les plans de la fine équipe vont être sacrément perturbés. Après des débuts chaotiques, la bande va enfin essayer de s’opposer, comme elle peut, à l’envahisseur allemand.
Cette nouvelle mini-série hilarante est portée haut et fort par son réalisateur et acteur Jean-Christian Fraiscinet, alias Christian, le fils célibataire du célèbre duo des Bodin’s. Il est originaire de la région Centre-Val de Loire, et plus précisément de Tours. La fine équipe entre en Résistance, un programme ICI Centre-Val de Loire.
La fine équipe entre en Résistance
Série inédite (2 min 30 – 2025) – Réalisation Jean-Christian Fraiscinet – Production Xavier Fréquant – Production déléguée strong>Caméléon Productions
