Créé en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit, Intervilles, programme culte qui a marqué tant de générations, signe son grand retour sur France Télévisons. Au programme, comme toujours, des candidats déguisés, des fous rires, des chutes et des glissades mémorables, le tout dans une ambiance festive et survoltée face à un public et des téléspectateurs hilares.
Intervilles, nouvelle version
Mais attention, « exit » l’un des symboles de cette émission légendaire : la vachette… Par respect du bien-être animal, France Télévisions et Nagui (coanimateur et producteur de l’émission) ont décidé de se passer de cette mascotte à quatre pattes.
Il n’y a plus aucun animal sur les plateaux de télévision depuis des années.
Nagui
Souhaitez donc la bienvenue à Topa, la mascotte survitaminée qui promet son lot de rebondissements inattendus. Conçue par Zep, le créateur de Titeuf, elle est la version 2025 de la fameuse vachette, véritable référence du programme. Dans chaque équipe, un participant enfile le costume de Topa, personnage espiègle et imprévisible, avec un rôle stratégique : celui de semer la pagaille dans les épreuves, perturber et surprendre les adversaires et, bien sûr, déclencher des éclats de rire généraux.
Plus moderne, plus festive, plus spectaculaire, cette nouvelle version d’Intervilles garde tout de même l’esprit du jeu mythique que l’on connaît. La tournette, la tyrolienne, les tapis roulants, le savon noir, la piscine… autant d’épreuves emblématiques qui ont marqué la mémoire des Français. À cela s’ajoutent des épreuves inédites, des quiz loufoques, un soupçon de sport, des supporters en transe, des chorégraphies endiablées et des rebondissements à chaque manche. Et pour les inconditionnels : le mur des champions est toujours là, revu et corrigé. Cette fois, c’est un trio mixte qui grimpe ensemble vers la victoire pour plus d’équité, plus de challenge et plus de suspense.
Le divertissement véhicule toujours ces mêmes valeurs fortes : l’esprit d’équipe, le fair-play, l’égalité, le dépassement de soi et l’attachement aux territoires…
Les sélections
Chaque ville défend fièrement sa culture, son accent, son énergie et l’envie de partager. En juillet, quatre soirées diffusées en direct depuis trois villes hôtes vont faire vibrer la France au rythme des défis, de la musique et de la bonne humeur.
Six villes en compétition, prêtes à tout pour défendre leurs couleurs.
Villes hôtes : Beauvais (60), Gap (05) et Wallers-Arenberg (59)
Villes candidates : Coulanges-lès-Nevers (58), Bourgoin-Jallieu (38) et Saint-Amand-les-Eaux (59)
Trois primes de sélection en direct vont permettre de désigner les trois équipes finalistes. La meilleure équipe remporte la grande finale en direct.
Aux côtés des animateurs Nagui et Bruno Guillon, on retrouve Camille Cerf et Valérie Bègue, rivales assumées et ambassadrices des équipes, Magali Ripoll, Djette survoltée prête à faire lever les tribunes, et Yoann Riou, arbitre officiel… et officiellement incontrôlable.
Plus qu’un jeu télé, Intervilles 2025 est un tourbillon de joie, un feu d’artifice d’énergie, d’émotion et de fun !
Intervilles
Divertissement – Réalisation Gérard Pullicino – Production Banijay Production Media
Intervilles est diffusé le jeudi à 21.10 sur France 2
À (re)voir sur france.tv
Jeu FranceTV & Vous
