Cette année encore, France Télévisions, diffuseur et partenaire historique du rugby, vous a régalés en vous proposant de suivre les plus belles affiches de ces compétions européennes. Place à présent au dénouement de ces deux éditions riches en émotions. Quelles équipes s'imposeront pour s'adjuger un titre européen de prestige ? La réponse sous peu…
La finale de la Champions Cup 2025 opposera Northampton à l'Union Bordeaux-Bègles, qui n’avait jamais atteint ce stade de la compétition. Le club bordelais a, en effet, réussi l’exploit de faire tomber (35 à 18) l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Champions Cup, le Stade toulousain. Les challengers espèrent bien s’imposer face aux joueurs anglais de Northampton. Ces derniers joueront la quatrième finale de leur histoire — en visant, vingt-cinq ans après, un deuxième sacre.
Verdict le samedi 24 mai, en direct, à partir de 15.00 pour un coup d'envoi à 15.45 sur France 2. Les commentaires seront assurés par Matthieu Lartot, Dimitri Yachvili et Hélène Macurdy.
Pour ce qui concerne la finale de l’autre compétition européenne, la Challenge Cup, Bath vs LOU (Lyon olympique universitaire), celle-ci se tiendra au même endroit, la veille, à partir de 20.50 (coup d’envoi à 21.00) sur France 3.
Les Lyonnais, qui se sont imposés face aux Franciliens du Racing 92 en demi-finale (29 à 15), espèrent bien décrocher un deuxième titre européen après celui de 2022. Mais ils devront faire face aux redoutables Anglais de la ville thermale de Bath, qui, eux, visent un troisième titre européen après de ceux de 1998 (H Cup) et 2008 (Challenge Cup).
Les commentaires seront assurés par Marc Tamon, Imanol Harinordoquy et Raphaëlle Talbot.
France Télévisions gâte une nouvelle fois ses téléspectateurs passionnés de rugby avec un week-end tout en Ovalie !
Ces rencontres seront à (re)voir sur France.tv.