« Devenir Lucky Love »

Comment Luc est devenu Lucky

France 4

Arts & spectacles

Danseur, chanteur, acteur et même icône de la mode, Lucky Love coche toutes les cases d’une vie remplie au maximum. Mais d’où lui viennent cette boulimie et cette énergie ? « Devenir Lucky Love » dessine le portrait de cette jeune idole fragile et si représentative des générations actuelles. Un documentaire à voir lundi 17 novembre à partir de 21.05 sur France 4, suivi du concert inédit de Lucky Love à Rock en Seine en 2024.

« Devenir Lucky Love ».

J’ai une agénésie : c’est un manque de croissance.

Lucky Love

Des milliards de personnes connaissent Lucky Love grâce à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, lors de laquelle ce super beau mec, au charisme flirtant avec le fantôme de Freddy Mercury, a chanté My Ability, une version revisitée de son titre Masculinity, qui questionne les codes de la masculinité. Torse nu ne cachant pas son bras manquant, il émeut les spectateurs jusqu’au bout du monde. 

Quand j’étais dans mon lit à l’hosto à 19 ans (...), j’ai dit : « Je ne veux plus me retrouver dans ce lit-là sans souvenir. Donc le but de mon existence va être de me créer le max de souvenirs. »

Lucky Love

Devenir Lucky Love raconte comment Luc Bruyère a fait de sa faille une force, et de sa vie un acte de création. Il est né différent mais il a choisi d’être unique. Question de destin et d’histoire personnelle, sans doute. Né avec un bras en moins, il subit depuis son plus jeune âge la violence du regard des autres, allant jusqu’à transformer sa vie en enfer. Alors pourquoi ne pas la consommer et la brûler au plus vite, cette vie, quitte à déstabiliser ses proches, sa mère surtout. Luc a choisi de s’assumer, de se transformer, pour devenir ce dont il a toujours rêvé : chanteur.

J’ai longtemps feint que mon bras n’était pas un problème pour moi ; pour qu’il ne soit pas un problème pour elle [sa mère].

Lucky Love

Avec sa gueule d’ange, rien ne lui résiste et il s’en amuse, comme un gamin jamais rassasié. Mais l’histoire serait trop belle… pour lui du moins. À vivre ses amours incandescentes, il s’est encore un peu plus abîmé et, aujourd’hui, à l’aube de ses 30 ans, il regarde le chemin parcouru et se livre sans tabou. Devenir Lucky Love est le portrait d’un avant-gardiste envoûtant, décalé, magnétique, preuve vivante que l’on peut sans cesse sublimer son destin. Luc était assigné à un rôle, mais sa force et ses rêves l’ont poussé, avec poésie, vers un ailleurs insolent. 
 

Lucky Love en concert à Rock en Seine (2024)
Lucky Love en concert à Rock en Seine 2024.
© Sombrero & Co

Devenir Lucky Love 

Documentaire (68 min – 2025) – Réalisation
Loren Denis
et Anthony Vibert — Production
Tohubohu et
Les Fils De

Devenir Lucky Love est diffusé lundi 17 novembre à 21.05
Le documentaire est suivi du concert inédit Lucky Love à Rock en Seine2024 à 22.15 sur France 4
À (re)voir sur france.tv

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine

Publié par Diane Ermel