« David Hallyday, Requiem pour un fou, au Forest National ! »

Un show « sang pour sang » Hallyday

France 4

Arts & spectacles

Mêlant son répertoire à celui de son père, David Hallyday a enflammé la salle du Forest National en avril dernier, au cours de sa gigantesque tournée à succès « Requiem pour un fou ». Un show pour « rallumer le feu ». Mercredi 24 septembre à 21.05 sur France 4.

« David Hallyday, Requiem pour un fou, au Forest National ! » © Marcel Hartmann

Sa mort, en décembre 2017, avait laissé des millions de fans orphelins. Aujourd’hui, son propre fils entreprend de « rallumer le feu ». Sillonnant les plus grandes salles de France, de Belgique et de Suisse, David Hallyday impose sur scène une présence magnétique, qui a déjà conquis plus de 450 000 spectateurs.
La tournée « Requiem pour un fou », débutée en novembre 2024 dans la foulée de l’album à succès du même nom, est un des événements musicaux de l’année. Tout autant hommage au père que célébration au présent d’une musique atemporelle, le show mêle, deux heures durant, les répertoires des deux artistes. La tournée est comme un pacte, scellant la vision du fils sur l’œuvre du père. Un spectacle hors du temps où les plus grandes chansons des deux Hallyday exaltent la filiation, le partage, la transmission et l’amour.

Je n’étais pas là souvent, je sais

Et les années ont passé

Je ne t’ai pas vu grandir, c’est vrai

Et aujourd’hui te voilà

Presque un homme devant moi

Et pourtant, tu sais

Il ne faut pas me ressembler

Aime-moi

Mais ne soit pas comme moi

« Sang pour sang », composée par David Hallyday pour Johnny Hallyday

En attendant la suite de cette tournée aux cent dates (une nouvelle vient d’être ajoutée au Dôme de Paris, le 12 novembre prochain), les caméras de France 4 ont capté toute l’énergie et l’émotion du concert du 13 avril 2025 au Forest National de Bruxelles. Je te promets, L’Envie, Quelque chose deTennessee ou Sang pour sang (que David avait composée pour Johnny en 1999) : traversant les époques, enchaînant les tubes devant un public aux anges, David Hallyday prend toute la lumière, tout en restant dans l’ombre bienveillante du père : artiste au talent unique, il ré-incarne, ré-interprète, se ré-approprie avec brio un héritage électrique et éclectique, véritable patrimoine de la chanson française.
Un hommage vibrant, vivant, qui éclaire d’un nouveau jour ses propres chansons, comme l’inégalable Tu ne m’as pas laissé le temps, climax de ce concert qui sonne ce soir comme une poignante déclaration d’amour posthume.

David Hallyday, Requiem pour un fou, au Forest National

Après avoir enflammé les plus grandes salles de France, de Suisse et de Belgique, son show « Requiem pour un fou – Tour » s’impose comme l’un des événements musicaux de l’année ! Un spectacle unique en son genre, deux heures de musique qui permettent de découvrir sur scène les répertoires mêlés des deux artistes, la vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père, comme un pacte. Un spectacle hors du temps où il est question de filiation, de transmission et d’amour. « Requiem pour un fou », un show sang pour sang Hallyday.

Concert inédit – Captation le 13 avril 2025 au Forest National de Bruxelles – Réalisation Patrice Laffont, Tanguy Dairaine – Production Shotgun

David Hallyday, Requiem pour un fou, au Forest National, diffusé mercredi 24 septembre à 21.05 sur France 4, est à (re)voir sur france.tv 

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine