« Cœurs noirs »

Une deuxième saison sous haute tension

France 2

Séries & fictions

Après avoir captivé près de 3 millions de téléspectateurs, la série « Cœurs noirs » est de retour pour une deuxième saison palpitante. On retrouve les membres du commando des Forces spéciales de l’armée française (Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Thierry Godart...) plus que jamais mobilisés pour libérer Sam (Nina Meurisse) des mains de Daech. Six épisodes à découvrir à partir du lundi 19 janvier à 21.10 sur France 2 et sur france.tv.

« Cœurs noirs » - saison 2. © DR

Vous trépigniez d’impatience ? La seconde saison de Cœurs noirs, la série à succès créée par Duong Dang-Thai et Corinne Garfin (scénaristes du Bureau des légendes) débarque sur France Télévisions ! Si le réalisateur de la première saison, Ziad Doueiri (Baron noir), passe la main à Frédéric Jardin (Engrenages, Braquo), on retrouve avec plaisir le casting du Groupe 45 (Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Nina Meurisse, Thierry Godard, Jérémy Nadeau, Victor Pontecorvo) agrémenté de quelques nouveaux venus…

Cette deuxième saison débute donc là où elle s’était arrêtée. Nous sommes toujours en 2016, en Irak, dominé par l’État islamique. Et ça ne va pas très fort pour notre commando des Forces spéciales de l’armée française, qui vient de perdre l’un des leurs, Olivier. Malgré la douleur du deuil et les traumatismes liés à sa mort, tous doivent vite se remobiliser pour une mission de la plus haute importance : sauver leur snipeuse d’élite, Sab (Nina Meurisse, César 2025 de la meilleure actrice dans un second rôle pour L’Histoire de Souleymane), capturée par Daech. 

Sam (Nina Meurisse) capturée par Daech
Sab (Nina Meurisse) capturée par Daech.
© Sifeddine Elamine / Mandarin Télévision

« Cœurs noirs »  sous pression

Le compte à rebours est lancé. Et pour libérer Sab, le groupe met en place une opération qui ne se déroule pas vraiment comme prévu. Pierre, un agent de la DGSE (Patrick Mille) fraîchement débarqué à Mossoul, s’en mêle et compte bien reprendre les choses en main.
Bref, vous l’aurez compris, cette deuxième saison s’annonce particulièrement nerveuse. D’autant que l’on retrouvera le fameux Zaïd (Moussa Maaskri), l’ennemi de la première saison, désormais libre et de plus en plus trouble, et l’on fera la connaissance du glaçant Moktar (Radouan Leflahi), chef des services secrets de l’État islamique. 

Négociations tendues, tortures, personnages sombres, victimes collatérales… Toujours aussi intense, réaliste et documentée (les comédiens ont été formés aux côtés de véritables commandos), cette deuxième saison s’avère aussi explosive que la première. Mais n’hésitera pas à plonger le téléspectateur dans les failles plus intimes de ses personnages, rongés par les dilemmes et les blessures invisibles. Entre Adèle (Marie Dompnier) meurtrie par le deuil de son compagnon,  Martin (Nicolas Duvauchelle) tiraillé entre son devoir militaire et paternel, les couples éloignés qui battent de l’aile et Spit (Victor Pontecorvo) psychologiquement fragilisé, le combat se mènera aussi sur le terrain personnel.
Haut les cœurs ! 

Nicolas Duvauchelle
Nicolas Duvauchelle.
© Sifeddine Elamine / Mandarin Télévision

Cœurs noirs - saison 2

La série suit un commando des Forces spéciales françaises en pleine guerre contre Daech. L’une de ses membres, Sab, a été enlevée au cours d’une opération. Tout le Groupe 45 est plus que jamais mobilisé pour libérer la snipeuse, retenue en otage. Mais l’arrivée d’un agent de la DGSE et les négociations houleuses avec Zaïd, maintenant dans la nature, vont fortement perturber la mission. 

Avec Nicolas Duvauchelle (Martin Mansard), Marie Dompnier (Adèle), Nina Meurisse (Sab), Thierry Godard (Roques), Jérémy Nadeau (Paco), Victor Pontecorvo (Spit), Moussa Maaskri (Zaïd), Patrick Mille (Pierre), Louis Séguier (Kevlar), Hugo Palomba (Bijou), Dea Liane (Soraya) et Radouan Leflahi (Moktar Masry)

Série (6 x 52 min) – Créé par Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin — Réalisation Frédéric Jardin – Scénario et dialogues Virginie Brac — Production Mandarin Télévision, en association avec Amazon Prime Video, avec la participation de France Télévisions

Diffusion à partir du lundi 19 janvier à 21.10 sur France 2 et sur france.tv
 

Marie Dompnier et Partick Mille
Partick Mille et Marie Dompnier.
À partir du lundi 19 janvier à 21.10 sur France 2 et sur france.tv

 Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine