Elle se prénommait Victoire et était danseuse au Royal Palace de Kirrwiller. Son corps, caché dans une malle, a été découvert par d'autres danseuses sur la scène du palace pendant une représentation. Fait intrigant, elle n'avait pas prévu de participer au spectacle suite à une indigestion, or, au moment de sa mort, elle était déguisée en Dalida.
À qui profite le crime, c'est toujours ça, la clé d'une enquête.
César Wagner
Le meurtre a beau avoir été commis dans un haut lieu du music-hall, pour César Wagner, il est impératif de rester concentré sur l'enquête. Il faut dire qu'entre le docteur Beaumont qui a décidé de laisser son adjoint, Benoît, réaliser les constatations d'usage avant la levée de corps, le docteur Weiss surpris un jeu de cartes à la main (lui parle de reconversion), et les lieutenantes Saskevitch et Belkacem s'amusant à essayer des accessoires, les investigations dans les règles de l'art ont du plomb dans l'aile. Pour autant, il faudra bien réussir à mettre la main sur celui ou celle qui a commis l'irréparable (en déterminant, au passage, s'il s'agissait d'un simple accident ou d'un geste prémédité). Et puisque rien ne semble aller de soi dans cette enquête, le capitaine se voit contraint de recueillir la chienne de la victime alors qu'il est lui-même hébergé par sa mère suite à un dégât des eaux.
Élise Beaumont : C'est ici qu'il faut le faire le Gala de la police.
César Wagner : Ah, vous faites le Gala de la police, vous ?
Élise Beaumont : Bah... César, JE suis le Gala ! C'est moi qui l'organise. Vous ne le saviez pas ?
César Wagner : Non, je ne le savais pas.
Élise Beaumont : D'ailleurs, comme la commissaire Koehler nous abandonne lâchement, il me manque un numéro. Vous faites du piano, vous ?
César Wagner : Oui, j'ai fait du piano il y a un petit moment, mais là ce n'est pas possible, j'ai une tendinite au poignet.
Élise Beaumont : C'est super, on en reparle.
Échanges entre Élise et César Wagner (sur la scène du Royal Palace)
Nous avons hissé le Royal Palace au rang des deux plus grands music-halls de France. Ce résultat est le fruit du passionnant travail avec une équipe impliquée et proche de nous. Toujours plus grands, plus surprenants, plus innovants, nos spectacles sont renouvelés chaque année.
Le Royal Palace de Kirrwiller
César Wagner – On a tué Dalida
Le Royal Palace de Kirrwiller, haut lieu du music-hall en Alsace, et sa troupe s’apprêtent à enflammer la scène avec un spectacle grandiose pour une nouvelle représentation. Mais, alors que le numéro phare débute, une malle montée sur scène s’ouvre… révélant le corps sans vie de Victoire Thiné, jeune danseuse du cabaret. Au même moment, César Wagner, temporairement hébergé chez sa mère à Strasbourg à cause d’un dégât des eaux, reçoit un appel d’urgence. Son équipe est envoyée sur place. Sur les lieux, Élise Beaumont, médecin légiste, le confirme rapidement : Victoire a été assassinée. L’affaire est confiée à la PJ de Strasbourg. Entre tensions au cabaret, enjeux financiers et rivalités artistiques, César Wagner et son groupe devront démêler le vrai du faux pour retrouver l’assassin de cette danseuse à la carrière prometteuse.
Série (90 min - inédit) – Création Éric Vérat et Sébastien Paris – Auteurs Éric Vérat et Sébastien Paris – Collaboration à l’écriture Antoine Garceau – Réalisation Leslie Gwinner –Compositeurs Maïdi Roth et Franck Pilant – Production Incognita – Coproduction France Télévisions, Be-Films, RTBF, avec la participation de la RTS
Avec Gil Alma, Olivia Côte, Coralie Russier, Étienne Diallo, Nadia Roz, Pierre Raby, Amaury de Crayencour, Fanny Cottencon, Erika Sainte, Antoine Duléry, Clara Botte et Messi (le border collie d'Anatomie d'une chute)
Cet épisode inédit est diffusé vendredi 9 janvier à 21.10 sur France 2
César Wagner – On a tué Dalida est à voir et revoir sur france.tv
