Après avoir connu six années de succès avec le duo Fréro Delavega, Jérémy Frérot poursuit sa carrière en solo en 2017. Son premier album, Matriochka (2018), puis Meilleure Vie (2021) sont tous les deux certifiés disque d’or. En 2024, son troisième album, Gamin des sables, plus introspectif que jamais,est largement salué par la critique.
Une discographie qui confirme tout le talent d’auteur-compositeur-interprète de l’artiste qui ne cesse d’explorer, avec sensibilité et simplicité, des thèmes universels comme l’amour et ses métamorphoses, la transmission, les liens familiaux et amicaux, les doutes et le passage du temps.
Actuellement en tournée dans toute la France, Jérémie Frérot fait escale sur la scène de Basique, le concert pour nous offrir un show électrisant et généreux. Et c’est dans un dispositif scénique exceptionnel que le chanteur et ses musiciens évoluent au rythme des lumières et des projections visuelles au sol.
Un concert solaire et intime, empli de chaleur et de sincérité, où Jérémy Frérot confirme, une fois encore, sa place sur la scène française actuelle.

Basique, le concert : Jérémie Frérot
Après une carrière fulgurante au sein du duo Fréro Delavega, Jérémy Frérot s’est imposé en solo comme l’une des voix les plus sensibles et sincères de la scène française.
Au programme de ce concert, une set-list riche et variée, où s’entremêlent titres incontournables comme « Le Chant des sirènes » et des morceaux plus récents : « Adieu », « J’ai la mer » ou encore « Gamins des sables ». Des titres portés par une énergie solaire et une voix unique, qui trouvent un écho intime auprès du public. Sur scène, Jérémy Frérot déploie toute sa générosité, oscillant entre moments intimistes et envolées puissantes dans un style musical qui mélange des influences pop, folk et acoustiques.
Concert – Production Morgane Production — Réalisation Julien Faustino — Mise en scène Julien Mairesse
Diffusion vendredi 17 octobre à 22.45 sur France 2 et sur france.tv