Un mois après la mort de sa femme, Max est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse d’une adolescente. Sa fille, Wendie, comprend aux côtés de ses amis que quelque chose de surnaturel est à l’œuvre…
Les personnages
Wendie (Capucine Malarre)
Wendie est une jeune fille de 15 ans qui peine à se remettre de la mort de sa mère. Au fond, elle ne désire qu'une chose : redevenir une adolescente normale. Pas facile lorsqu'une série d'événements surnaturels se produisent dans son village de Harz. Encore moins lorsqu'on se découvre un étrange pouvoir et la charge de tout arrêter. Pour comprendre ce qui se passe, Wendie, soutenue par ses meilleurs amis, Léa (à qui elle cache ses sentiments réels) et Nathan, va enquêter sur le village, ses légendes et remonter peu à peu le fil de ses racines et mettre au jour sa destinée. Mais comment conjuguer un héritage dont elle ne veut pas, avec sa vie de lycéenne ?
Max (Guillaume Labbé)
Major de la gendarmerie de Harz, Max menait une vie paisible avec sa fille et sa femme jusqu'à la mort tragique de cette dernière. Depuis, il tente tant bien que mal de mener de front son deuil, les difficultés qu'il rencontre avec sa fille et l'enquête sur la disparition de Gwen Prigent. Mais pas facile de trouver de nouveaux repères. Sans le liant que représentait Sarah, Max a bien du mal à créer une nouvelle dynamique avec Wendie. Il faut dire que sa tendance à nier son deuil en se réfugiant dans le travail rend le dialogue difficile entre les deux : en se concentrant sur son job de flic, il peine à tenir son rôle de père et inversement. Et en cartésien pur jus, Max n'est clairement par armé pour affronter ce qui pour lui n'est que légendes anciennes absurdes.
Léa (Aaliyah Lexilus)
Léa est la meilleure amie de Wendie depuis l'école primaire. Impulsive, brillante et déterminée, Léa est un soutien sans faille dans la quête de son amie, qui la pousse sans cesse à se dépasser, à ne jamais baisser les bras et à croire en ses capacités. Si au début, elle n'est pas au courant des sentiments que Wendie éprouve à son égard, elle finit peu à peu par le comprendre et pourrait ne pas y être indifférente...
Nathan (Jean-Baptiste Blanc)
Nathan est le fils de la directrice de la maison de retraite « Les Jondelles » où il a été élevé. Il connaît tous ses résidents, y compris Jeanne Navart, la grand-mère de Wendie. C'est un garçon étrange, drôle, jovial, un brin peureux, qui, en dehors de Léa et Wendie, n'a pas beaucoup d'amis. En effet, pas facile d'être cool lorsqu'on partage plus de points communs avec les baby boomers qu'avec la génération Z et que l'un de ses meilleurs amis est un octogénaire retraité de la Marine surnommé « Le Capitaine ».
Lucie (Eugénie Derouand)
Adjudante, collègue et confidente de Max. Elle est douée, courageuse et forme un binôme complémentaire avec le major. Mais Lucie lutte aussi avec les sentiments qu'elle éprouve pour lui. Car si, il y a quelques mois, elle pouvait encore espérer un rapprochement avec Max, la récente mort de Sarah rend maintenant cette possibilité illusoire...

Les épisodes
Épisode 1
Un mois après la mort de sa femme, Max est chargé d'enquêter sur la disparition d'une adolescente. De son côté, sa fille, Wendie, retourne au lycée et tente de reprendre le cours normal de sa vie avec ses amis. Mais une étrange disparition vient tout bouleverser.
Épisode 2
Tandis que Max, Lucie et Jean-Guy organisent une battue pour retrouver Gwen, Wendie refuse en bloc ce qui lui arrive. Mais lorsque Léa et Nathan lui apprennent qu'ils ont trouvé une solution pour communiquer avec sa grand-mère, l'adolescente se résigne finalement à les aider.
Épisode 3
Alors que Max a échappé de peu à la mort, Lucie et Jean-Guy enquêtent sur la violente et déconcertante attaque d'un minibus. De leur côté, Wendie, Léa et Nathan creusent la piste du symbole dessiné par Mammig. Mais alors qu'ils trouvent de précieux indices, ils sont pris au piège à l'intérieur de la maison de retraite...
Épisode 4
Wendie, Léa et Nathan effectuent des recherches sur les familles fondatrices de Harz et en apprennent plus sur le folklore et la mythologie dont s'inspire le coupable. Max et Lucie montent une filature pour surveiller de près leur seul suspect.
Épisode 5
Refusant de croire que l'affaire est close, Max perd pied. Wendie, elle, met au jour des secrets concernant la mort de sa mère et confronte son père. L'occasion pour les deux de se replonger dans la dernière journée de Sarah et les causes de sa mort.
Épisode 6
Le temps presse ! Wendie est aux mains du responsable des attaques. Pour la retrouver, Max interroge Léa et Nathan et doit faire fi de ses convictions rationnelles pour envisager la possibilité de l'impossible. Dès lors, tout le monde se prépare à livrer bataille...
La bande-annonce
Anaon

Série (6 x 52 min - 2024) – Une série créée par Bastien Dartois, en collaboration avec Sylvain Caron et Elsa Vasseur – Réalisation David Hourrègue – Scénario Bastien Dartois, Sylvain Caron, Elsa Vasseur et Marine Maugrain-Legagneur – Production Tetra Media Fiction (Groupe TM Studios)
Avec Guillaume Labbé (Max), Capucine Malarre (Wendie), Eugénie Derouand (Lucie), Aaliyah Lexilus (Léa), Jean-Baptiste Blanc (Nathan), Jérémie Covillaut (Jean-Guy)...
Anaon est diffusé à partir du mercredi 4 février à 21.10 sur France 2
Disponible en intégralité sur france.tv